• 2010, année à Eclipse pour Mondes en Chantier

    Non, non, je ne parle pas des posts plutôt espacés sur ce blog depuis quelques semaines, je vous parle de Eclipse, une des conventions de jeux de rôles se tenant à Rennes. Et bien, cette année, contrairement à la précédente, nous y serons !

    eclipse-8-affiche.jpg

    La convention Eclipse, organisée par le club de la Lune Rousse, se tient depuis 8 ans déjà au mois de Mars. Il se trouve que ce mois est traditionnellement hautement chargé en boulot pour moi comme pour David. Non seulement il n'est pas toujours facile de s'absenter tout un week end pour jeter des dés, pousser de petits morceaux de plomb et manger des Granola durant cette période. Mais, surtout, de fourbes réunions et autres contraintes pénibles peuvent sortir quasiment à tout moment du bois où elles nous attendaient terrées, prêtes à frapper là où ça fait mal. D'où une quasi impossibilité de s'organiser sérieusement des semaines en avance. Mais là, c'est bon, on y est, quasiment plus rien ne peut faire obstacle à notre expédition donc, contrairement à ce qui s'était passé l'année dernière, Rennes, nous voici !!!!

    Alors, ceci expliquant cela, c'est en parfaits dilettantes que nous allons nous rendre à Eclipse 8. Nous aurions aimé y défendre Terra Incognita, nos amis des Carnets de l'Assemblée, d'Ikosa ou parler d'autres projets qui nous tiennent à coeur mais, en fait, non. Participation longtemps incertaine, peu de temps pour préparer = grosse glande. Donc, nous allons aller à Eclipse essentiellement pour jouer et bavarder. David va peut-être mener un petit Rêve de Dragon mais même ça, c'est encore sujet à conditionnel comme disent les excellents journalistes de la télévision. On essaiera de faire mieux l'année prochaine...

    Il y a de bonnes choses de prévues lors de cette Eclipse 8 (qui s'étale cette année du vendredi soir 26 mars au dimanche soir 28 mars). Nous nous étions déjà rendus à Eclipse 6 et avions eu l'occasion de rencontrer quelques signatures du jeu de rôles francophone actuel. Les parties étaient aussi très prometteuses (démo d'une nouveauté de l'époque et une rareté quasiment antique) mais quelques soucis d'organisation (inscriptions, heure de début de partie, bruit...) avaient gâché l'ensemble. Espérons que tout se passera bien car avec du Tenga, de l'Yggdrasill, du Sombre (3 ? 4 ? on ne sait plus...) avec leurs auteurs respectifs, les nouveaux projets top secret de Monsieur Le Grümph et bien d'autres encore, il y a de quoi faire.

    Je vous laisse découvrir tout cela sur le site de la Lune Rousse : http://www.ascreb.org/clubs/jdr/convention/edito.php

    Si jamais, ami lecteur, tu t'y rends aussi, n'hésite pas à laisser un petit commentaire que l'on s'y reconnaisse ! IRL quoi comme disent les jeunes...
    « Café Crime et Café NoirLa Petite Encyclopédie Draconique à l'usage des voyageurs »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mars 2010 à 07:46
    Hésitez pas à venir dire bonjour, qu'on en profite pour se rencontrer "en vrai".
    2
    JeFF
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:04
    bon, moi, je vais bientôt habiter à une demi heure de Rennes, alors je sous-traite autoritairement MEC : comment on fait pour reprendre le JDR après la pause boulot/enfant, et donc que l'on est un ancien ? Merci :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :