• 23emes Rencontres du Club Pythagore de Provins (bis)

    Alors, OK, nous vous avons déjà dit que nous serons aux fameuses Rencontres du Club Pythagore de Provins, nous vous avons déjà relayé l'info sur l'inscription à la convention... alors quoi encore ?

     

    Et bien, à l'époque, David étant encore les doigts dans la colle et l'encre fraîche, nous n'avions pas été en mesure de vous dévoiler l'affiche qu'il a réalisé pour l'occasion avec ses petits doigts habiles. Il est temps de réparer ce contretemps et hop !

     

    Affiche23e.jpg

     

    Je profite de ce post pour apporter quelques précisions sur les Rencontres. Celles-ci m'ont été inspirées par quelques conversations tenues au Monde du Jeu qui m'ont prouvé que la plus ancienne (record à battre ?) des conventions de jdr en France était parfois victime de son image :

     

    1. Non, malgré son nom (c'est une longue histoire...), la convention ne propose pas QUE du Maléfices. Loin de là même ! En jetant un oeil à l'affiche de David, vous verrez par vous-même que le Jeu qui sent le soufre n'est qu'un jeu de rôles parmi tant d'autres, anciens et récents voire même inédits (Cats, Forains... mais aussi bien sûr Terra Incognita par exemple !).

     

    2. En général, toutes les conventions de jdr sont organisées et animées par des gens sympathiques et chaleureux mais là, le brassage des générations (23èmes qu'on vous dit !), le savoir-faire local (23èmes que je vous répète !) et le cadre superbe (Provins que je vous dis !) font de cette conv' un must. A mon humble avis.

     

    3. L'expérience, c'est bien mais l'expérimentation, ça peut être encore mieux. Donc, pour se remettre en cause avant de devenir tout crouton, la convention pousse ses meubles et revoit son organisation habituelle pour faire encore plus plaisir aux joueurs. Je vous passe les détails mais : plus de temps de jeu, un buffet plutôt que le resto, un petit déj' collectif le dimanche... tout cela me fait dire que les 23èmes devraient être encore mieux que les 22èmes !

     

    Pour finir, en ce qui concerne les MeCs, nous y allons bien sûr pour donner à jouer du Terra Incognita. Ce sera un scénario inédit, au format plus court que les précédents (et qui finira en ligne quelques temps plus tard, bien sûr !). Nous en profiterons aussi pour présenter le jeu le samedi soir. Ce serait super si nous avions pour l'occasion une version corrigée et imprimée Lulu du Grand Registre mais cela me semble assez aléatoire (c'est dans 15 jours à peine maintenant...). Nous ferons aussi un peu de promo pour Di6dent bien sûr. Et, last but not least... nous jouerons sur le créneau du samedi ! Joie !

     

    Quant à vous, si vous êtes tentés, je crois qu'il reste des places, c'est le moment (lien en haut de l'article pour s'inscrire) !

    « La fin du Monde (du Jeu) !!!Le retour de la vengeance de la fin du Monde (du jeu) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 00:51

    Oui, il reste des places ! Et plus que quelques jours pour envoyer votre bulletin ! On vous attend ! :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :