• A Saumur il n’y a pas que des bourrins

    La Fête du jeu de la ville de Saumur a eu lieu du 10 au 15 juin 2008, de 10h à 18h salle Beaurepaire. L’entrée était libre et gratuite et cet heureux événement était organisé par les ludothèques de la ville. Il y avait de nombreuses choses au programme, et pour ce qui nous concerne ici des tournois de Warhammer Battle et de Magic ainsi qu’une démonstration du wargamme de GW : SdA.

    Cela faisait 6 ou 7 ans que je n’avais pas disputé un tournoi de WHB. La formule adoptée par les organisateurs (le club Vae Soli de Saumur) proposait trois parties : une partie à deux contre deux le matin, puis l’après-midi une partie contre son partenaire du matin puis contre un adversaire déterminé par le classement.

    Je dois dire que la partie du matin s’est déroulée comme sur des roulettes, mon binôme (qui a d’ailleurs par la suite remporté le tournoi avec ses ogres) a maitrisé de bout en bout et nous n’avons jamais eu l’ombre d’un doute sur l’issue de la partie, même si j’ai été frappé de la « malédiction du quart de pouce » qu’en grand seigneur j’ai toujours concédé aux petits jeunes accrocheurs (un HE et un Bret) que nous affrontions.

    En revanche les deux suivantes ont été nettement moins faciles. Victime du syndrome de la lance molle contre mon adversaire ogre je me suis fait croquer tout cru. Puis, après une mauvaise estimation des charges contre une bande d’hommes bêtes et une phase de magie dévastatrice de la part des deux sorciers cornus, je me suis fait proprement (c’est une image) écraser. Bref, j’étais ravi de ma journée, merci Vae Soli !


    Vae Soli : voilà un nom qui convient parfaitement pour un club de wargammeurs, surtout si on y joue à Hell Dorado (si ce n’est pas encore le cas je vais arranger ça…) ! Faut avouer que le wargame en solitaire ce n’est pas folichon (j’ai testé, figurez-vous qu’il existe quelques systèmes de jeu très confidentiels et venus tout droit des usa qui permettent de simuler un adversaire virtuel. C’est chiant comme la mort). En plus ça fait sérieux et historique Vae soli, ce qui est donc propre à attirer les vieux croutons de DBM et à rassurer la ménagère. Pour mémoire cette locution latine qui signifie "Malheur à l'homme seul !" se trouve dans les Paroles de l'Ecclésiaste, chapitre IV verset 10, et elle caractérise la position malheureuse de l'homme isolé, abandonné à lui-même. Bref tout moi depuis que je n’avais plus de club. Dommage avec tout ce que j’ai de décors et de plomb en réserve. Je vais m’inscrire fissa pour l’année prochaine, et avec la sortie des EN pour WHB je vais leur proposer un projet de groupe : « l’escadre noire de Saumur » (MeC jamais à cours d’une idée) dont nous aurons peut-être l’occasion de reparler sur ce blog, dans cette même rubrique. D’ici là je vous laisse avec les photos de l’événement, merci encore à mes adversaires et aux organisateurs, et à l’année prochaine (peut-être plus compétitif, qui sait ?).

    « Pour les jeux de rôles aussi le gouvernement s'occupe de notre pouvoir d'achat.Le Club PYTHAGORE de Provins organise ses 21èmes Rencontres ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :