• Alors toujours pas de suivi pour Hellywood ?

    Si cette impertinente question s'adresse à l'éditeur John Doe afin de savoir si l'écran et son livret sont disponibles, la réponse est non. On est le 2 Juillet, ça ne faisait qu'une chance sur 15,5 que ça sorte aujourd'hui. Soyez raisonnables.

    Si cette agaçante question s'adresse à moi suite à un de mes précédents articles, je dis : eh, ho, ça va, hein.


    Tout d'abord, sache, lecteur de peu de foi, que, conformément à ce que j'ai annoncé plus tôt, et bien, en effet, j'ai terminé de rédiger mon scénario "classique" (c'est-à-dire "demon free" pour faire simple...) pour Hellywood. Ca s'appelle Three-card Monte. Dans la série "lers jeux qu'on ne connait pas", après le craps, voici donc le Three-card Monte. C'est en fait une sorte de bonneteau. Mais "Bonneteau chez les rupins", ça allait pour une version relocalisée Nestor Burma de Hellywood (Démontmartre ? Démontparnasse ? Démontsaintmichel ??). Pour une version ricaine, on préférera quand même Three-card Monte.

    De même, j'ai finalisé mes petites règlounettes de poursuites en Cadillac, Studebaker et autres Chevrolet. Et en effet, les gars, vous êtes clairvoyants, les règles de JB007 n'étaient jamais loin de mon esprit lorsque je les ai conçues.

    Bon, et c'est où ? Popolop, cher lecteur, ne va pas de ce pas vers notre garage. J'ai décidé sagement d'envoyer tout ça à l'auteur de Hellywood, Emmanuel Gharbi afin de recueillir toute sa bienveillance avant d'une mise à disposition. Ouaip : chat échaudé et toutes ces sortes de choses ;-! Faisons les choses bien et dans les règles de la plus exquise courtoisie ludique. Donc, un peu de patience, siouplait.

    Au delà de ces deux documents, ce qui est formidable avec le jeu de rôles, c'est qu'il vous pousse à vous renseigner sur des sujets auquel vous n'accordiez pas vraiment d'intérêt auparavant. Je suis donc parti en quête d'informations livresques et webesques sur les USA à la fin des années 1940 et on trouve en fait pas mal de trucs. J'ai commencé à stocker des choses intéressantes sur les modèles de voitures et sur le look des intérieurs de l'époque, je vous en ferai part plus tard quand j'en aurai tiré quelque chose d'utilisable en jeu. Il y aussi d'énormes galeries de photographies libres de droit (ainsi l'illu du haut de cet article) très sympathiques.

    Et, comme de bien entendu, je me suis aussitôt replongé dans les classiques du genre. En l'occurence du Dashiell Hammet. Ah, et puis, il y a aussi la musique. Tapez "Count Basie", "big band" ou même "1940s" dans le moteur de recherche de Deezer et hop, vous voilà transporté dans un club de Heaven Harbour.

    Bon, bien sûr, il ne faut pas que tout cela tourne à l'obsession. Non, il ne faut pas.

    Au fait, je vous ai parlé du nouveau canapé que je viens de me payer ?

    « Du suivi pour HellywoodCyberpunk Reload n°10 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :