• Approchez-vous pour écouter la voix des ancêtres

    Quelle est la seule chose qui pouvait décemment faire sortir les Mondes en Chantier de leur période glaciaire, hein ?

     

    (...)

     

    Bah oui, Würm, forcément ! ^^

     

    Comme vous le savez si vous suivez attentivement ce blog malgré nos honteuses défections de ces denriers mois, j'ai eu l'honneur de voir mon scénario Rouge massacre choisi pour ouvrir une nouvelle série de suppléments pour le jeu préhistorique de Manu Roudier, La Voix des ancêtres, des recueils de scénarios très variés (et aussi des conseils, quelques aides de jeu, etc.) permettant de tirer le meilleur des immenses possibilités de ce jeu de rôle des temps lointains.

     

    Le 1er livret, intitulé Les Contes des porteurs de bois, intégralement illustré par l’auteur (couverture couleur, intérieur N&B), est sorti depuis peu. Vous y trouverez donc quatre scénarios inédits, dont deux issus du concours de scénarios organisé conjointement entre les éditions Icare et La Cour d’Obéron. http://couroberon.com/Salon/index.php

     

    J'ai enfin reçu mes exemplaires d'auteur et même, chose incroyable, j'ai même pris le temps de faire des photos de tout ça. Je me suis motivé car le jeu n'est pas encore très connu ni très bien distribué (il faut dire que les suppl&éments ont été financés par crowdfunding donc bon...) mais il le mérite largement. Si ça peut vous donner envie, c'est pari gagné pour moi :-)

     

    DSCN5564

     

    Je me suis d'abord offert une petite photo de famille : le livre de base, l'écran, les deux premiers La voix des ancêtres et même les dés spéciaux. Pour ceux qui aiment le suivi, vous n'avez plus cette excuse pour ne pas craquer pour Würm. ;-)

     

    DSCN5567

     

    C'est donc mon scénario que Manu Roudier a choisi de porter en couverture. Il bénificie donc de cette chouette illustration couleurs. La classe ! :-)

     

    DSCN5568

     

    Rouge massacre est un scénario très ouvert. Un peu sand box comme on dit maintenant. Il ne faut pas espérer y trouver une intrigue toute faite que de petits Sherlock Holmes néanderthaliens s'emploieront à démêler autour de la table de jeu. Un contexte basé sur le mysère, sa découverte progressive et, surtout, les interactions sociales qui vont en découler m'a semblé plus approprié pour un contexte comme celui de Würm.

     

    DSCN5569

     

    Je me suis fait aussi plaisir en imaginant un cadre très librement inspiré de sites préhistoriques de mon très cher Périgord (que j'espère bien revoir dans quelques semaines d'ailleurs :-))

     

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fd/Roque_Saint-Christophe2.jpg

     

    Comme vous le constatez, c'est notamment le cas avec l'abri troglodytique de la Roque Saint-Christophe. Une idée de visite pour les vacances ? http://www.roque-st-christophe.com/

     

    DSCN5570

     

    L'avantage d'un jdr conçu par un auteur de BD, c'est quand même qu'il ne vous plaint plaint pas les illus, hein ? http://roudier-neandertal.blogspot.fr/

     

    DSCN5571

     

    Le matos rédigé d'avance et la réussite de la campagne de foulancement ont permis de prévoir dans la foulée le deuxième opus de La voix des ancêtres. Ce livret s'intitule Contes des dévoreurs d'hommes. Il renferme trois scénarios et une aide de jeu, tous inédits, autour de la thématique horrifique ou rituelle de l'anthropophagie ! Miam, miam. Euh non, enfin, vous voyez ce que je veux dire, hein ?

     

    DSCN5565

     

    Avec le livret #1, vous aurez aussi l'écran. C'est un 4 volets A4 en carton rigide (dit « blindé » par les connaisseurs), décoré côté joueurs d’une grande illustration originale par Manu Roudier himself (...)

     

    DSCN5566

     

    (...) , et regroupant côté meneur tous les tableaux les plus utiles en cours de jeu, classés par type d’activité pour s’y retrouver le plus facilement possible. Classique et de bon goût.

     

    DSCN5563

     

    Pour finir, le petit détail qui fait plaisir : les dés spéciaux pour Würm. Bon, pour être honnête, ce n'est pas hyper indispensapbe pour mettre en oeuvre le système de jeu mais ça apporte un petit plus niveau ambiance.

     

    Si tout cela vous fait de l'oeil, vous pouvez vous procurer ce beau matos sur la boutique en ligne de Icare, l'éditeur de Würm : http://www.editions-icare.com/index.php/boutiquejdr/9/wurm

    « Hibernation de printemps ?Reculer pour mieux sauter »

  • Commentaires

    1
    CHRIST ROLL THE DIE
    Samedi 20 Septembre 2014 à 11:15

    bonjour à ceux qui me liront,

     

    roliste depuis 1 ans , j'ai appris tout seul en écoutant les podcast de la cellule et de radio roliste.

    50 ans et papa d2 garçons, j'ai fait tous ces efforts d'apprendre le jdr pour mes boys et leur offrir quelque chose ( le jdr ) de sublime pour fertiliser leur ETRE.

     

    j'ai commencé avec ADVENTURE PARTY ( les terres perdues - j'ai inclus de la musique )

    - quelque LIVRES DONT VOUS ETES LE HEROS ( que j'ai masterisé comme un jdr )

    - une aventure de l'oeil noir

     

    - quelques one shot fait par des copains contactés sur des forums : MARVEL , STAR WARS

    - le ROI DES GOBELINS dont j'ai fait toute la campagne pour ma famille ( ma femme était le 3èm PJ) - un clé en mains des 12 singes de 5 scénarii de 3 heures

     

    - WURM : j'ai acheté toute la campagne il y a quelques jours aux éditions ICARE .

    Mr Morlaës , le boss m'a envoyé la commande et j'ai reçu un superbe JDR .

    j'étudie le JDR et il est SUPERBE aussi bien dans les scenarii que dans la mécanique .

     

    on peut y jouer des enfants avec des rites initiatiques , on peut y rajouter du shamanisme et des touches de fantastiques , bref c'est génial dans sa conception.

     

    ce mail pour partager mes enthousiasmes ,

     

    si vous avez des conseils pour masteriser WURM , n'hésitez pas, j'ai laissé la vanité aux vestiaires et je ne suis que dans le FEU DU PARTAGE ,

    je dois avoir 60 en générosité !!!

    mais 10 en bravoure

     

    ludiquement aux lecteurs

     

    christ roll the dices

    2
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 22:19

    Merci pour ce témoignage touchant, ami lecteur de passage ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :