• Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride à télécharger librement

    c--te9.jpg Vala, vala. C'est prêt. Et c'est mouah qui l'ai faiiiiiiit.

    De quoi ? Bah il faut suivre : j'annonçais plus bas la sortie imminente d'un Titan & fils-like à la sauce maison (comprendre Terra Incognita) et c'est donc chose faite. J'ai fait quelques ajustements aux règles, refait les cartes dont la résolution des images était étrngement toute pourrite et hop : le jeu complet est disponible en téléchargement à cette adresse : http://www.box.com/s/g759bxpl2y9pe7zvqel0

    Bon, faut être un peu bricoleur. Les 10 pages de règles et d'annexes ainsi que les 3 fiches de jeu, c'est facile, c'est du bon vieux PDF, ça s'imprime, se photocopie à volonté et zou. Pour les cartes "mots-clefs d'Aventure", j'ai laissé en format word comme ça vous pouvez modifier à volonté les mots et/ou les valeurs pour renouveler le jeu. Attention, il faut avoir la bonne police d'installer : c'est de l'Aquiline. Comme pour celles qui sont illustrées, tous les fichiers de cartes sont soumies à un gabarit qui doit normalement permettre d'imprimer directement sur des planches de cartes de visite (mais cela peut varier selon la marque de celles-ci...). Sinon, vous pouvez aussi imprimer sur un carton souple et vous munir d'un cutter et d'une règle en métal.

    Je compte sur vous : le jeu est effroyablement sous-testé et l'ajustement des différentes valeurs (prix, difficulté...) nécessiterait justement de nombreux tests. Ce serait super que ceux qui auront l'occasion de tester ce jeu me fassent parvenir leur compte-rendu. On fait comme ça ?

    Pour finir, je recopie ci-dessous les deux premiers paragraphes de la règle afin que vous vous fassiez une opinion et que vous décidiez si cela vaut le coup ou non de télécharger.

    Principes du jeu :

     

    Il s’agit par conséquent d’un jeu d’opposition en équipes jouable à 2, 4, 6, 8 ou plus joueurs (un nombre pair est préférable pour des équipes équilibrées mais n’est pas complètement obligatoire si on est prêt à supporter une légère injustice). Le jeu à 2 est possible mais n’est pas le plus amusant pour retrouver la saveur des parties de jeu de rôles.

     

    Chaque équipe forme un équipage de plusieurs personnages distincts les uns des autres par leurs capacités. Les deux équipages partent à bord de leur navire respectif, sur la foi d’une vague légende dont la véracité est plus que douteuse, à la recherche de la gloire et de la fortune quelque part dans les Pays de Nulle Part.

     Chaque équipe endossera tour à tour le rôle de maître(s) du jeu et tentera ainsi, dans les limites imparties dans les règles, de dresser des obstacles sur la route de l’autre équipe.

     

    La première équipe qui établit si la légende est fondée ou non remporte la partie.

     

    Ambiance du jeu :

     

    Le jeu se déroule dans l’univers du jeu de rôles Terra Incognita. Il s’agit d’une uchronie se déroulant en 1720 et qui suppose que dans ce monde fantastique tout l’imaginaire de cette période existe réellement. Imaginez un univers où aux côtés des pirates bien réels et des traditionnels mousquetaires du roi existent les animaux parlants de La Fontaine, les rencontres étranges faites par Gulliver, les voyages dans les cieux effectués par Cyrano de Bergerac, les rodomontades farfelues du Baron de Münchhausen et les personnages des Contes de Perrault… et vous aurez une assez bonne image de ce que peut-être une histoire se déroulant dans les Pays de Nulle Part !
    « London 1888, le jeu de plateau qui sent (lui aussi) le souffreKiller est-il s’il vous plaît ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :