• Ayéééé ! Mise en page pour Terra Incognita terminée !

    Miracle du week end. Joie du temps libre. Emerveillement du cocooning. Voici donc enfin terminé le lent travail de mise en page sur les deux premières publications pour Terra Incognita : le Grand Prélude (présentation de l'univers, règles allégées, 12 PJs prétirés prêts à l'emploi en 105 pages) et L'isle aux Marmousets (scénario et annexes en 47 pages).

    Bon, cool. On peut les télécharger alors ?

    Non. C'est tout con mais le site dédié est retardé par le délai d'attribution du nom de domaine. J'espère que cela sera débloqué demain. Il faudra encore prendre le temps de transférer en ligne le site, les fichiers, de mettre de l'huile dans tout ça. C'est tout de même imminent.

    Pour patienter, voici quelques captures d'écran présentant quelques extraits des deux livrets :






    A titre personnel, ça fait tout bizarre. Cela faisait bien deux mois que, en dehors d'une commande urgente pour les Carnets de l'Assemblée et les articles du présent blog, j'étais presque exclusivement sur la finition des textes, la mise en page, la construction du site...  Là, je suis un peu effrayé de la liberté que j'ai désormais. Ouh. D'un autre côté, je suis tout émoustillé à l'idée de me remettre à écrire des trucs : même si j'ai beaucoup aimé ma progression empirique sur les logiciels utilisés ("tiens, et si je clique là, ça fait quoi ?"), cela fait quand même plaisir de revenir à des choses que l'on maîtrise mieux.

    Histoire de ne pas laisser le fer refroidir, je suis déjà sur la suite de Terra Incognita. J'ai commencé à retravailler une ébauche de scénario envoyée par David. Le truc a un très bon potentiel : je pense que cela pourrait bien être le 3ème scénario mis à disposition pour le jeu.

    A part ça, j'espère bien me trouver aussi dans les prochains jours un nouvel os rôlistique à ronger mais quoi ? Mystère ! C'est tout le charme de ce genre de moment...
    « Mais c'est vrai ça : où est passée ma combinaison spatiale ?Futur antérieur aux Utopiales de Nantes »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Février 2009 à 21:40
    Je suis particulièrement impatient de découvrir tout ça. Je souhaite du succès à Terra Incognita, pour qu'il ne reste pas inconnu.
    2
    Mardi 10 Février 2009 à 10:46
    Superbe maquette et présentation. J'ai hâte de découvrir la bête ! Bon boulot en tout cas et encore bravo !
    3
    Mardi 10 Février 2009 à 14:16
    c'est bôoooo!
    je me vais souvent repasser par la pour voir la progression, moi !
    4
    Mercredi 11 Février 2009 à 14:39
    Merci les gens pour ces encouragements !

    Mise en ligne en début de semaine prochaine (vacances oblige !).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :