• Bientôt dix à la douzaine pour Di6dent !

    Oulah, après les histoire de 0.5 et tout, ça devient difficile à calculer les Di6dent là 8-0

     

    Faisons le point.

     

    Dans quelques jours, le #10 du mook Di6dent sera disponible (en PDF tout du moins, pour le papier, merci de prévoir un délai). Mais, si on ajoute notre #0 qui, depuis qu'il a été réédité en version augmentée, ressemble de plus en plus à un "vrai" numéro, et qu'on n'oublie pas non plus notre hors-série spécial scénarios, bah ça fait douze numéros de Di6dent sur lesquels la Redac6on a réussi à travailler de conserve sans (trop) s'engueuler, se décourager, ni rien. Moi je dis, très immodestement : bravo à nous, les gars ! :-)

     

    Alors, ce #10 ?

     

    Voilà déjà ce que l'on peut en dire. Ju, notre rédac' chef bien-aimé, s'est particulièrement surpassé pour nous proposer cette couverture qui me semble très bien conçue pour illsutrer le théma de ce numéro : le jdr et la guerre.

     

    di6dent10.jpg

     

     

    Vous trouverez comme il se doit votre double dose de MeC (un peu de David, un peu de Narbeuh) dans cet opus. A titre personnel, ma contribution n'a pas été énorme car je suis pris par d'autres mondes en chantier. Je me suis quand même fendu d'un panorama assez conséquent dans le cadre du théma et d'une supervisation générale de ce dernier qui m'a donné la chance d'être en relation avec Xaramis (qui signe les articles de conseil du théma) et avec Kobayashi qui nous fait l'honneur de nous proposer en exclusivité la v2 de son jeu Shell Shock. Un jeu complet dans Di6dent : voilà une idée qui se concrétise et dont je ne suis pas peu fier :-)

     

    Pour le reste, voilà ce que cela donne :

     

    Au sommaire :
    2d6
    La véritable jeuderôlogie du professeur TAC0 : café !
    Le match : Loup Solitaire vs. Défis Fantastiques
    À table
    Le syndrome du panda : Nobilis
    Avant-première : PUNCH Unit
    WIP : la convention
    Mon truc à moi... : le jdr avec des malvoyants
    Mond-o-rama : épisode 5
    À froid : Sable Rouge (critique, interview, scénario)
    Inspi : Rupture dans le Réel
    Un rendez-vous glacial : scénario Shadowrun
    Mains Froides : scénario Le Trône de Fer
    Jeu complet : Shell Shock 2
    La table aléatoire : allô, docteur ?
    Vox populi : trop de jeux qui sortent ?

    THEMA C’EST LA GUERRE !
    panoraaaahhhh-tatatatata. Boum !
    Aide de jeu : osez la guerre
    Aide de jeu : Marlbrough s’en va-t-en guerre
    Le Mur : scénario officiel Tenebrae
    Longue est la Nuit (première partie) : scénario officiel L'appel de Cthulhu
    Les Partisans : setting officiel Hexagon Universe

     

    http://www.di6dent.fr/

    « Bonne année 2014 à tous !Joyeux anniversaire ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :