• Bientôt les Esoterroristes dans le texte !

    On vous a souvent parlé ici même du nouveau jeu signé Robin D Laws : The Esoterrorists. Bon, de quoi ? Le jeu est sorti depuis la Nouwel et toujours rien sur ce blog : pas de compte rendu, pas d'aide de jeu... l'éso-néant.

    Bah oui. A cause d'un grand moment de solitude. Il y a quelques semaines, j'arrive enfin dans une boutique bien approvisionnée en jdr (ça a l'air con à dire mais je précise que ça implique déjà de se déplacer d'au moins 500 km...), c'est-à-dire disposant des imports anglophones. Ravi, j'avise le petit livret des Esoterrorists, découvre en vrai la belle couverture de Jee, feuillette le jeu, constate avec satisfaction son petit prix (environ 20 euros) et... je le repose sur la table.

    Non, je ne suis pas fou. Juste une tanche en anglais. Enfin, encore, ça va, je me débrouille. J'ai même un nombre important de suppléments en anglais pour divers jeu. Mais, en fait, je n'ai plus envie de me taper des jeux en anglais alors qu'il y en a plein en français que je n'ai pas lu et même que je ne connais pas. Alors, pensez, déchiffrer péniblement le texte, galérer pour retrouver un truc en cours de partie, traduire la fiche de personnage pour le confort des joueurs... Non. J'ai pas eu le courage et j'ai donc reposé le jeu. Tant pis pour Robin.

    Et puis il y a quelques jours, paf ! Le 7ème Cercle, un des derniers éditeurs jdr vraiment actifs, annonce la signature d'un accord avec Pelgrane Press pour la gamme Gumshoe (le nom du système mis au point par Laws pour Esoterrorists et d'autres projets. Le 7C va donc traduire toute la gamme, notamment la très attendue version Gumshoe de Keutulu mais surtout, 1ère sortie programùmée, on devrait trouver "Les Esoterroristes" en français dès ce mois d'avril dans toutes les bonnes boutiques.

    Toujours dans les bonnes nouvelles concernant ce jeu, le succès (?) aidant, ce qui devait n'être qu'un one-shot devrait recevoir finalement un relatif suivi avec la prochaine publication d'une mini campagne se déroulant au Royaume-uni. Qui sait ? Peut-être sera-t-elle également traduite un jour par le 7C ?

    Un petit rappel, le site (en anglais) des Esoterrorists, lui aussi designé par Jee :
    http://www.dyingearth.com/gumshoe/esoterrorists/index.html
    « Du nouveau pour Empire Galactique !Cyberpunk... 2057 ! »

  • Commentaires

    1
    [ALT+R] Fred
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:17
    Espérons que le prix ne va pas bondir quand le jeu va passer de la VO à la VF.

    Même si c'est pour que les maisons d'édition puisent vivre, moi aussi j'ai besoin de manger. Si le prix de ma dose de jdr me prive de mon bol de riz quotidien, je ne serai vraiment pas en forme pour maitriser ^^

    Cela dit, le système est diablement bien présenté sur le Grog & alors que je ne suis habituellement pas tenté par le fantastique-contemporain (+ ce blog sympa), ça donne envie de s'y mettre...
    2
    Narbeuh
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:17
    Aux dernières nouvelles, "Les Esoterroristes" devraient sortir fin Avril et à un prix... inférieur à 20 euros !! Excellent !! Vous m'en metterez une caisse de douze ;-!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :