• Bientôt un n°2 pour les excellents Songes d'Obéron !

    Alors que, homme de peu de foi, je pensais le projet un peu enterré, voici qu'on nous annonce la prochaine sortie du n°2 du webzine de la Cour d'Obéron, Les Songes d'Obéron. En plus, l'annonce est graphiquement splendide, la voilà :




    Aaah, voilà l'occasion rêvée de poster mon petit message à propos... du n°1 !

    Pour mémoire, les Songes sont donc le webzine entièrement gratuit rédigé, illustré et maquetté par la communauté active du site et forum de la Cour. Chaque numéro est thématique (aventures maritimes pour le 1,  fées et chevaliers, donc, pour ce second numéro).  Chaque numéro est constitué d'articles sur les jeux de rôles ou sur ce qui peut les inspirer (livres, bd, films, histoire...) en fonction du thème retenu.

    Le numéro 1 que je viens de lire est sorti, me semble-t-il, il y a au moins un an. Non pas que je sois si lent à la lecture mais ce sont, pour moi, toutes les contraintes du support PDF : trouver un ami (que je ne nommerai pas...) sans foi ni loi prêt à piller les ressources informatiques de son entreprise pour me l'imprimer en laser recto-verso puis trouver un moment propice à la lecture de ces feuilles volantes. Ouf.
     
    Donc, au bian et en un mot : bravo ! En l'absence de magazines de jdr à lire pendant les vacances, je me suis retourné avec bonheur vers le n°1 des Songes d'Obéron. Franchement, je n'ai pas vu la différence.
     
    Je ne peux citer tout ce qui m'a plu mais je tiens à mettre deux membres de l'équipe en avant :
     - bravo à Xaramis pour le pavé sur Pavillon Noir (interview + critique)

    - bravo à Moustrap pour sa mise en page sobre et élégante, très professionnelle mais bravo surtout, à mon goût personnel, pour l'adorable couverture de ce n°1, simple mais pleine de charme et de poésie

    Bravo donc à ces deux là et bien sûr à tout le reste de l'équipe bénévole !

    Vivement ce n°2... comptez sur mon avis dans un an :-(((

    Un ch'ti lien qui va bien pour finir : http://couroberon.free.fr/

    « Highway to Hell DoradoExposition "La mer pour mémoire" à Saint-Malo »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août 2007 à 21:56
    Il est vrai que ce n°2 a mis du temps à sortir. Mais je crois pouvoir dire qu'il ne démérite pas, ni dans le fond ni dans la forme. :-)

    Je ne peux que vous inviter à le télécharter (attention, fichier d'environ 10Mo) à partir de la page indiqué par Narbeuh dans son message.

    Un merci, à titre personnel, pour le compliment sur le mini-dossier sur Pavillon Noir du n°1.


    Quant au n°3, son chantier est ouvert. Son thème sera "les gens de l'ombre".
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :