• Bon alors : c'est quoi ce chantier ?

    http://ekladata.com/UFVzyhgn2zLM2BybHy0Meec2iXU.jpgAvec un bon mois d'interruption des communications parues sur ce blog, Mondes en Chantier tient visiblement une toute petite forme. C'est vrai. On ne va pas s’appesantir sur les raisons qui conduisent moi-même (Narbeuh !) et surtout David à ne plus guère poster ici-même. On va juste se concentrer sur les faits.

    Ouais, le truc, c'est que, parti comme un joyeux fourre-tout (d'où le nom) où on parle de nos coups de coeur/gueule rôlistes, nos lectures jdr ou pas jdr, nos sorties en conventions voire de nos vacances (si, si, si...), ce blog a peu à peu évolué au fil des ans pour parler essentiellement de nos projets rôlistes très concrets et notamment de nos projets édités. Il y avait des mois où entre Terra Incognita, Di6dent, le Fix, des contributions de droite et de gauche, les conventions, la FFJDR, Empire Galactique et que sais-je encore et bah, il y avait matière à remplir ce blog ras-la-gueule.

    Et en ce moment, bah, non. C'est aussi simple que cela. Ce n'est d'ailleurs pas particulièrement triste ou inquiétant, c'est juste une période de creux. Une de ces périodes où on fait le point, où on accumule des idées et des contacts pour des projets futurs. Des périodes aussi où les projets actuels peinent, il faut bien l'avouer, à se concrétiser.

    Faisons un petit point très rapide :

    • Di6dent : je vais faire un point complet dans la semaine sur ce blog mais le mook est encore en retard. Sachez quand même qu'on vient de boucler les textes du #12 et qu'on échange à propos du sommaire du #13. Y a de la vie !
    • Le Fix : même cause, même effet. Toutefois, là aussi, je continue à bosser en attendant des jours meilleurs qui permettront de republier la lettre hebdomadaire. J'accumule patiemment interviews, news sympas, mails d'insultes, etc.
    • Terra Incognita : rien ne va sortir dans les prochaines semaines, désolé. Je finis en ce moment même (mais avec... retard, coucou lapin blanc) un Mercure Céleste consacré à l'Amérique du Nord et mon co-pilote Damien travaille lui aussi à un Mercure Céleste très original. Je pense que ces deux MC sortiront avant la mi-2015 mais ça, ça dépend des XII Singes et de leur capacité à absorber ou pas nos retards endémiques. D'autres suppléments, y compris des gros, sont en discussion. Là encore, ce n'est pas la bonne volonté de l'éditeur ni les idées qui manquent mais plutôt les bras et les cerveaux pour les mettre en œuvre.
    • Empire Galactique : un projet de réédition du jeu est encore en cours mais il n'est ni certain, ni officiel. Si cela aboutit, ça peut être un truc très sympa mené par une boîte très sympa mais... wait and see.
    • Les autres projets jdr : le projet suivant sur la pile est Babel mais comme j'espérais y embarquer activement David (c'est quand même sa putain d'idée au départ !), disons que du coup les vents ne sont pas très porteurs... De ce fait, j'ai de plus en plus envie de projets courts pouvant être menés seul et dans un délai raisonnable. Pour le moment, ce sont juste des brouillons mais j'y applique une nouvelle approche de conception qui me plaît bien (nouvelle par rapport à mes habitudes, hein, pas nouvelle ever in the world ^^).
    • Les lectures jdr : c'est la lose. Pour vous donner une idée, j'ai acheté mais pas lu Dieux Ennemis (c'est pour cette semaine, ouf). J'ai voulu lire Spirit of the Century mais mon exemplaire s'est avéré défectueux et est donc envoyé chez l'éditeur. Mauvais karma.
    • Les conventions : bon, déjà, pour Terminus Ludi à Rennes, c'est raté. J'espère me rattraper à Eclipse début avril. Stand ou pas, par contre, on verra...

     

    Voilà, j'espère profiter d'un peu de temps libre ces prochaines semaines pour donner (un peu) à manger à ce bon vieux blog que je continue d'aimer d'amour. Cochon qui s'en dédit.

    Je profite aussi de ce post pour vous souhaiter à tous, vous qui vous reconnaitrez, que ça aille mieux dans les prochains mois. Le jdr, c'est quand même vachement moins bien sans vous, votre enthousiasme et votre bonne humeur ;-)

    « Je suis CharlieSortie de gris-rêve ? »

  • Commentaires

    1
    Dox
    Mercredi 11 Février 2015 à 15:44

    J'espère de tout cœur que la réédition d'Empire Galactique pourra avoir lieu. C'est un très beau projet. Bon courage !


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :