• Bouclage de Di6dent #1 !

    logo-di6dent-rose.jpgEh bin, on aurait presque pu croire que ce blog avait été lâchement abandonné, pas vrai ? Rassurez-vous (ou pas) : il n'en est rien ! D'une part, vos serviteurs ont du se farcir chacun une bonne rasade de VraieVieTM, aussi bien dans ce qu'elle a de meilleur que de plus pénible. Enfin, bon, bref... D'autre part, et nous vous avions prévenus en ce sens récemment, la seule chose qui pouvait réellement nous éloigner de ce bon vieux MeC, ce sont les périodes de bouclage du projet Di6dent. Et donc, CQFD.

    Le numéro 1 de la revue prend plus que forme. L'équipe a maintenant rendu tous ses textes et l'heure est donc à la maquette et à la finalisation du choix des illustrations. Le bébé mesurera 164 pages et naîtra, comme prévu, dans la première quinzaine de janvier. Choisir une périodicité raisonnable mais nous tenir aux dates avancées nous semble en effet une priorité pour faire de la sortie de chaque numéro de Di6dent (et nous espérons qu'il y en aura de nombreux !) un rendez-vous pour les rôlistes (de bon goût).

    Ce numéro de janvier sera vraiment placé sous le signe du scénario puisqu'il en contiendra pas moins de 8 ! Oui, 8, un de plus que les mercenaires. Mais 4 de moins que les salopards. Nul n'est parfait. En plus du début de "Infection", notre campagne spéciale viande avariée et du désormais habituel scénario générique lié au thema, ce sont 5 scénarios officiels qui vous attendent ! Préparez-vous à voyager de l'est féodal à l'ouest policier, du nord infecté au sud embrigadé, du médiéval au cyberpunk... et enfin de Monaco à... Warsaw !

    di6dent-infection.jpg
    Le théma de ce #1, quant à lui, se dévoile peu à peu. En croisant l'indice se trouvant à la fin du #0 et le design de ce nouveau llogo Di6dent, vous ne devriez plus être trop loin du critique sur votre jet d'Idées, pas vrai ?

    Premier "vrai" numéro, le #1 reprendra les rubriques incluses dans le #0 (comme, par exemple, l'interview décalée de "Y a pas que le jdr dans la vie !") mais se donnera de l'air pour développer de nombreuses rubriques inédites comme le "Role over the world", "Retro" ou encore le "Work in progress".

     En ce qui concerne la plus que délicate question de la version papier et distribuée en boutiques spécialisées (pas en kiosques, hein ?), on ne peut rien répondre de définitif à cette heure mais on peut penser que c'est plutôt en bonne voie, mais sa sortie sera peut-être décalée, selon le niveau de bienveillance des banquiers. Le PDF, lui, sera bien en vente en temps et en heure.

    A très bientôt donc !

    di6dent-obama.jpg
    « Petit bonheur rôlistique à Terminus LudiDi6dent #1 : mais où sont les femmes ?? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:58

    a y est, j'ai trouvé le théma du #1 ! C'est "les filles et le jeu de rôle", n'est-ce pas ? Vaste débat !

    2
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:07

    @ Pikathulhu : A cause du rose ? Je choisirais plutôt de me fier à l'aspect du 6 pour deviner le thème… Mais si un numéro futur se lance sur le sujet des filles et du JdR, je veux bien contribuer !

    3
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:12

    Oui , on pourrait du journalisme-réalité, avec un reportage en immersion !

    4
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 22:32

    Je me suis mal fait comprendre : je veux bien contribuer en écrivant un article ou en témoignant : je SUIS une fille qui fait du JdR.

    5
    Lundi 29 Novembre 2010 à 09:09

    Dans ce cas Alba, je ne peux que t'encourager à faire (très vite) part de ton intention à cet endroit là : http://di6dent.forumactif.com/zone-libre-c6/

    6
    Lundi 29 Novembre 2010 à 09:29

    Ahah !

    Si c'est urgent, en attendant que mon inscription sur le forum Di6dent soit validée et que je puisse poster, n'hésitez pas à me contacter par mail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :