• Casus Belli numéro 40 n’est pas en kiosque...

    Le numéro 39 de la nouvelle série de Casus Belli était le dernier, et c’est fort logiquement que le numéro 40 ne lui a pas succédé à sa place habituelle sur le linéaire de votre libraire ou buraliste habituel. Je ne sais pas si vous ça vous en touche une sans faire bouger l’autre, mais moi j’ai beau essayer de regarder ailleurs en passant devant ce magazine qui n’est pas là, rien à faire, le manque est là.

    Alors oui, je sais, il y en a encore qui vont dire bon, un article de plus pour nous briser le moral au niveau des genoux, une lamentation supplémentaire sur le bon temps qu’est mort et qui reviendra, tout ça…

    Pourtant c’est plus grave qu’un vieux coup de nostalgie, notre jeunesse qui fout le camp, c’est le Calgon madame Denis ! Plus de Casus, puisque c’était le dernier vrai magazine pro de JdRs, ça veut dire plus de support de presse pour les nouveautés JdRs, ça veut dire que des jeux aussi méritants et importants que Maléfices ou Crimes (…« restez à l’écoute, les critiques arrivent sur Mondes en Chantier »…) sortent dans le brouillard (ce qui va bien avec l’ambiance mais moins bien avec le chiffre de ventes) avec comme seul relais les sites Internet (on va bien voir en test réel si ça suffit, je doute) et comme seul espoir que les étagères des (rares) boutiques où ils sont présents suffisent à supporter toutes leurs qualités.

    Alors, avant de changer de musique et que notre loisir se casse définitivement la figure dans les escalier, une dernière marche funèbre : (tous avec moi les gars) « reviens Guiserix reviens, et ben pourquoi, parce que Casus il a besoin de toi ! »

    Ou de n’importe quelle bonne volonté d’ailleurs, mais faut faire quelque chose là, il y a urgence. Brasser de l’air sur les forums c’est bien, mais il y a une vie en dehors du Net ! Et je vous dis ça sur un blog.
    « Secrets volume 2 : Les nouveaux nouveaux mystères de CadwallonTrès intéressant article de Xaramis sur le KPDP en JDR (késako ?) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Février 2007 à 21:07
    Bonjour,moi aussi je regarde toujours la place vide chez mon marchand de journeaux et ça me fait rire intérieurement d'avoir ce réflexe.C'est vrai que casus manque,j'ai découvert(et acheter)des jeux dont j'aurait ignorée l'existence sans lui.
    2
    Narbeuh
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:17

    Tu parles d'or, David. Moi aussi, j'ai systématiquement ce réflexe idiot dès que j'entre chez un marchand de journeaux : je cherche le rayon JDR. Evidemment, à chaque fois, rien. Pourtant, je pense que si BB 3 ou New New Casus étaient sortis, on serait au courant... C'est donc bien l'expression d'un manque.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :