• Ce week end, c'est Provins !

    Selon une tradition désormais solidement établie et malgré l'obstacle des frimas inédits de l'automne (d'habitude, c'est bien plus tôt !), David et moi serons bel et bien présents aux célèbres Rencontres du Club Pythagore de Provins ce week end.

     

    Une des plus anciennes conv' de France (j'avais jusqu'ici oublié la cryptique Sup'aéro dans mes décomptes...), une désormais des mieux organisées que je connaisse et une ambiance cosy inégalée : que demander de plus ? Bref, depuis plusieurs années, nous nous y investissons à notre modeste mesure (nous habitons loin...) en faisant l'affiche (David) et en animant une ou deux parties sur place.

     

    affiche26e web

     

    Un petit rappel du programme qui s'avère vraiment très alléchant cette année avec 18 jeux différents, pros ou amateurs, édités ou en cours d'édition. Les auteurs représentés seront notamment :

    - Emmanuel Roudier pour Würm,

    - Jérôme "Brand" Larré pour Guts et le prochain jeu John Doe Crépuscules,

    - Vincent Mathieu pour Cats! et son projet en cours D-Day,

    - Emmanuel Gharbi pour Crépuscules et fêter les 10 ans d'Exil,

    - Raphaël Andere pour Hellywood et son nouveau projet Paranormal Hospital,

    - Daniel Danjean pour La Méthode du Dr Chestel,

    - John Grümph pour Oltréé! et sa nouvelle folie Mahou City,

    - François "6PO" Lalande pour Bloodlust,

    - Nicolas Henry (auteur d'Achéron) pour son jeu à paraître Wu-Lin,

    - Jérémie Rueff des Écuries d'Augias pour Forains,

    - et les créations amateurs Détectives et Naé - chroniques des matriarches

     

    Alors, bien ou pas ? :-)

     

    Gros programme, donc. Je n'en ai pas encore le détail car la répartition des joueurs ne sera sagement dévoilée que lors du lancement de la conv'. J'espère du lourd ! En effet, pour une fois, nous ne menons pas de partie sur le gros créaneau du samedi (14 h - 01 h environ) donc il va y avoir de quoi jouer :-)

     

    Le lendemain, j'animerai évidemment une partie inédite de Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part. Ce sera une partie un peu spéciale sur un laps de temps plus court (grand, grand max 10 h -17 h sans doute plutôt 11 h -16 h) et le grand défi sera donc d'essayer de faire quelque chose d'amusant pour tout le monde en si peu de temps. Ce sera donc une partie "customisée" bricolée à partir d'un morceau d'un scénario à paraître dans le Livre 5 : prétirés, début in media res, objectifs individuels, etc. On verra bien si ça marche...  Bien sûr, la veille, pour le traditionnel apéro, on parlera aussi de l'actu du jeu à la tribune des auteurs.Je pense que j'aurai même une poignée de livres à vendre. Si vous êtes intéressés, vous voilà prévenus.

     

    Enfin, Di6dent sera là en force puisque à part David et moi, on pourra y rencontrer d'autres membres de la Redac6on avec Sanne et Aliath ainsi que de nombreux auteurs sympathisants npous ayant récemment offerts des textes (comme Le Grümph dans le #9). Nous aurons d'ailleurs quelques exemplaires du mook (y compris le #9) à vendre si vous êtes en manque.

     

    Donc, à ce week end pour quelques uns et à la semaine prochaine pour notre compte-rendu pour les autres !

    « Les Utopiales : le nouveau rendez-vous automnal des rôlistes !Le outtabox du Di6dent #9 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :