• Cher Père Noël...

    Aaaah, voilà une belle tradition bloguesque... qu'on ne respecte jamais trop par ici, je crois bien :-/ Je veux parler du déballage sous vos yeux ébahis de nos futurs cadeaux, achats, lectures, etc. ; bref, des bienfaits festifs apportés au pied du sapin par les petits lutins des différents éditeurs.

    Oui, ça ne sert à rien. Faut-il te rappeler, ami lecteur, que tu es en train de lire un blog ;-) Non, franchement, je me réjouis d'avance de relire ça dans un an. Quand ces lectures auront été ajournées ou oubliées. kr, kr, kr. Ou bien, pour avoir l'air plus malin : sic transit gloria mundi. Oui, ça ne veut (presque) rien dire mais j'ai senti que c'était le moment de placer une citation latine.

    1. Spirit of the century

    Ouf, le Père Noël a bien failli être à la bourre puisque je viens juste de récupérer mon colis. Je suis bien content car c'était LE truc que j'attendais de recevoir. J'ai déjà lu la VO en PDF et c'est du très, très bon à mon goût. J'ai hâte de voir ce que mon pitoyable niveau en LV2 m'a fait rater lors de cette première lecture.

    Surtout, on a là un ma-gni-fique ouvrage. Je ne m'y attendais pas. Les précédentes productions de Narrativiste Editions étaient correctes, sans plus. Mais là, c'est papier glacé pesant une tonne, couverture couleurs en béton armé, etc. En fait, il y avait un indice qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille : la mise en page est signée d'un certain Julien De Jaeger. Un gage de qualité ! Et de fait, ça a l'air lisible et attractif à souhait. Je crois qu'on appelle ça le chant du cygne : Narrativiste met la clef sous la porte en finissant par un ouvrage d'une qualité formelle rare dans le milieu. Accessoirement, c'est aussi mon dernier foulancement en souffrance. Oui, il fut un temps où j'étais naïf. Je vais pouvoir enfin ranger le bouquin à côté des Légendes de la Garde ;-)

    En tout cas, à la fin des vacances, je ferais un petit post avec photos pour vous dire de quoi il retourne.

    Cher Père Noël...

    2. Casus #12

    Bon, OK, les mecs : vous avez gagné. CB #12est sorti en boutiques, dépassant ainsi Di6dent qui ne sortira son #12 (dont on reparlera bientôt) que fin janvier 2015.

    Plus sérieusement, je me réjouis de cette régularité retrouvée du Grand ancien qui a même le bon goût de sortir avant chaque période de vacances scolaires : impecab'.

    Juste un petit bémol : j'attends vraiment de voir ce que donne un Casus sans Chroniques Oubliées. Je n'ai rien ni pour ni contre CO mais il faut bien avouer que c'était jusqu'ici une sacrée béquille pour la rédaction qui trouvait là à chaque numéro de quoi remplir des dizaines de pages. On va voir ce que cela donne sans ça.

    Cher Père Noël...

    3. Shade

    Pour ceux qui suivent ce blog au poil de cul, vous vous rappelez peut-être que le livre de base du jeu où on danse avec les ombres avec un accent italien a été mon lot de tombola lors des Rencontres de Provins. Je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire en détail et je vais essayé de me rattraper pendant les fêtes.

    Il faut dire que jusqu'ici, je mettais un point d'honneur à me tenir à l'écart de tout jdr pouvant rappeler d'une façon ou d'une autre l’ambiance ou le contexte de Terra Incognita. Dès qu'il y a de la cape, des épées et/ou des voyages, je zappe pour ne pas être influencé/déprimée siècle/choper le melon. Tenebrae ? Trop Europe du 17e siècle. Aventures dans le Monde Intérieur ? Trop voyage vers l'inconnu. Etc.

    Mais bon, là, j'estime avoir acquis recul et expérience. Je peux me permettre. On verra bien.

    De fait, le livre de base est très attirant par ses qualités formelles. Les illustrations des prétirés, tout en couleurs, sont magnifiques. La carte en papier très épais, aussi. Du matos qui donne envie de voir si le ramage tout ça.

    Cher Père Noël...

    4. Dieux ennemis

    Celui-là, je ne l'ai pas encore : ce sera mon achat des étrennes. Cela fait longtemps que je n'ai pas acheté une production XII Singes (slurp). Le projet de customisation et développement d'un jeu indé US en lui adjoignant un vrai background me semble très prometteuse. En tout cas, il a tout ce qu'il faut pour me séduire a priori : format court, prix raisonnable, système plutôt innovant... Tout ce qui nous manque depuis les mises en retrait simultanées de Narrativiste Editions et de la Boîte à Heuhh :-(

    Et puis, mon dieu (ennemi), cette carte signée Maxime Plasse (re-slurp), mazette !

    Cher Père Noël...

    Bon, allez, je vous laisse, j'ai de la lecture ;-)

    Bonnes fêtes à tous !

    « On a fixé le Fix !Joyeux Noël à tous ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :