• Communauté Maléfices : réponse à SaSti

    gargouille.jpg Je ne sais pas si vous avez lu mais à notre dernier  article consacré aux jeux 1900 un notre lecteur sympathique quoique hélvète nous laissait le commentaire suivant (à lire à voix haute avec un fort accent des alpages) :

    Salut Narbeuh,

    En voilà des sorties prometteuses !

    Tu nous écris qu'il n'y a "plus de nouvelles de la communauté amateur (Echo de l’Univers, JTP)" : mais tu en fais toi-même partie, n'est-ce pas ? Tu es l'auteur de Mea Rouia et de sa possible suite, nan ?
    Alors, des nouvelles ? Un scénario qui sortirait de derrière les fagots, peut-être ? ;-)

    Salutations,
    SaSti

    De fait, ami SaSti, tu as raison. Doublement même. Oui, je suis sensé faire partie de cette communauté. Non, c'est vrai, je n'ai pas été très éloquent dans mon dernier post. Alors, rien que pour toi, je développe. Mais les autres, vous pouvez lire aussi quand même...

    D'abord "Mea Rouia". Pour les impromptus, je rappelle qu'il s'agit d'un gros scénario non-officiel pour Maléfices dont je suis en effet l'auteur avec l'aide précieuse de mes camarades dits des JTP et que l'on peut encore téléchrager ici : http://www.echo-univers.net/Article_03_21062006.html
    Sa suite, finement appelée "Mea Culpa", est plus que prévue puisque une version certes inachevée mais constituée déjà d'une cinquantaine de pages word dort sur mon disque dur depuis des mois.

    Alors, je t'entends d'ici depuis au-delà des Alpes te questionner dans ton dialecte si particulier : "Ma, alors, que passa ?"

    Comme on peut le voir en suivant le lien, le scénario se trouve, ainsi qu'un autre, gros et excellent, de Benoît Attinost (mangez-en !) sur le site de L'Echo de l'Univers. Ce site a été créé par Fabien pour servir de point de convergence aux bonnes volontés amateurs autour de Maléfices. Or, depuis, Fabien a préféré délaisser les tables de jeu submergées de café trop sucré et de parts de pizza froide pour la vraie aventure, celle avec des jambes et des couilles. C'est tout à son honneur. Ce qui l'est moins, c'est de nous avoir laissé sans aucune possibilité (SPIP ou même simple accès FTP) d'entretenir et d'animer le site :-((( Et hop, après malefices.net (dont seuls les historiens du jdr sur Internet se souviennent), le site sur les aides de jeu Maléfices, voici le deuxième projet de Fabien mort-né.

    La fine équipe des JTP avait sagement choisi de miser sur ce site plutôt que de créer le sien propre afin de tenter de créer une synergie de groupe (enfin, si on peut employer ces termes pour moins de 10 personnes, bien sûr...). Résultat : le bec dans l'eau, un vague sentiment de trahison et la nécessité de repartir à 0.

    Si on y ajoute le manque d'attention des ECP à ce que pense, fait ou veut la communauté amateur, tout cela a fini par créer un franc découragement dans les rangs de cette dernière. Résultats : plus guère d'activité des JTP, mon nouveau scénario (ambiance fantastique campagnard dans le Périgord) prêt à être mis en ligne dans les limbes, la suite de Mea Rouia en stand by, le forum Maléfices déserté... vala, vala.

    Outre cette séance de coming out, ton intervention, mon bon SaSti, aura eu une autre vertu. Je me suis rendu compte que j'avais pondu quelques textes qui étaient destinés à donner un peu de substance au cadre de l'Echo de l'univers en donnant aux PJs la possibilité d'y travailler. Il s'aqissait de donner ainsi une alternative au Club Pythagore. Cela ne sera jamais publié sur le site donc je vais les mettre progressivement la semaine qui vient sur ce blog.
    A bientôt, donc !

    « Le futur suivi des jeux 1900Les petits frères historiques du téléphonoscope… »

  • Commentaires

    1
    EvH
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 11:24
    moi je me disais, comme ça, que l'atre ronflait aussi dans ma cave, et que, comme ça, je lui ferais bien prendre le grand air, histoire de dire qe ça fait un peu caguer d'être aussi avancé et d'être bloqué...
    qu'est ce t'en dis ?

    2
    SaSti
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:16
    Salut Narbeuh,

    Tiens, me voilà à "l'honneur" d'un blog, tout à coup. Il me semblait bien avoir trouvé un point à titiller qui titillerai.

    Dans tout ce que tu nous racontes, je ne vois point de raison de déchanter, de déprimer, de désespérer ou de d'autres verbes en "dé" (comme "décourager", par exemple).

    Okay, alors voici que voilà que Fabien est en Asie et que son site est en rade. Mais c'est pas la fin du monde (le site en rade, pas l'Asie) : on peut p.ex. en créer un autre site en attendant de mettre la main sur les accès à www.echo-univers.net. Ou alors on peut héberger les scénarii autre part, tout comme tu "héberges" tes textes sur ton propre monde en chantier.
    Okay, mon laïus a l'air très "yaka", mais, euh, ben, en fait yaka, puisque l'internet c'est pas mal simple de nos jours, nan ?

    En espérant pouvoir de nouveau bénéficier des excellentes productions JTP dans un futur proche,
    Salutations,
    SaSti
    3
    Narbeuh
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:16
    Comme disent les américains : "juste fais-le !"

    Allez, au boulot, SaSti !!
    4
    SaSti
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:16
    Et bien certes, Narbeuh.

    Bien que restant sceptique sur le fait que votre "franc découragement" (dixit toi-même) vienne d'un site en rade, si c'est ce qu'il vous faut pour vous requinquer et mettre à disposition des meujeus et des joueurs vos créations, je veux bien me décarcasser un peu et faire le webmestre.

    Si ça te/vous intéresse, contacte-moi par MP. Sinon oublie.

    Salutations d'outre-Jura (et non "d'au-delà des Alpes", qui se réfère plutôt à l'Italie).
    SaSti
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    SaSti
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:16
    Erwan van Helsing, "l'atre qui ronfle dans ta cave", ce ne serait pas ça par hasard ?:



    C'est une belle couverture qui annonce une cuvée scénaristique prometteuse. Vivement qu'une solution au site web en rade soit trouvée, j'ai déjà hâte d'y jouer !  :-)

    Salutations,
    SaSti
    6
    Yann Lefebvre
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:16
    Diablement alléchant...
    Content de voir que ces soucis techniques n'entachent pas votre créativité !

    yann
    7
    Narbeuh
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:16
    1. Coucou, Erwan : heureux de te relire !

    2. Non, Yann, hélas, ce n'est pas vraiment d'un problème "technique" dont on peut parler. Essentiellement humain... et c'est bien pire :-(((
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :