• De Rêve de Dragon à Dying Earth...

             Longtemps, je me suis couché de bonne heure… mais qu’est-ce que je dis,

    moi ??

    Non, je voulais dire que, longtemps, j’ai été un abominable puriste de Rêve de Dragon. Franchement, c’était du style : je provoquais en duel toute personne n'acceptant pas de dire à voix haute que c'est le meilleur système de jdr du monde...

     <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Mais, l'âge aidant, j’ai eu sérieusement tendance à évoluer. En effet, il y a quelques temps, j'ai ressorti mon RDD préféré pour jouer avec des joueurs peu expérimentés et qui ne connaissaient pas le jeu et son système. Et là j'ai découvert ma douleur ! Aaah maîtriser du RDD avec toutes les options de règles avec à sa table quelques gaillards qui connaissent les règles par cœur, c'est une chose mais faire pareil avec des débutants, c'est autre chose !!

     

    C'est même l'enfer. Système trop complexe, trop de chiffres, trop de calculs, trop de tables... too much, quoi. Dans le fond, ça reste certainement un très bon système complet, cohérent et tout mais c'est quand même super chiant à gérer sans aide.

     <o:p></o:p>

    Comme, par contre, mon opinion sur le monde n'a pas changé (du style, je provoque en duel toute…), je veux absolument continuer à faire jouer du RDD sans trop me prendre la tête.

    Pour ça, je suis en train de tenter l'expérience d'adapter le système de Dying Earth (1,2,3 : t'as perdu ; 4,5,6 : t'as gagné...) à RDD.

     <o:p></o:p>

    Même si leur système semble à des kilomètres, les 2 jeux ont en commun leur source d’inspiration vancienne et je sens que ça, c’est comme une bonne étoile qui brille au dessus de mon petit projet…

     <o:p></o:p>

    Bientôt, je rendrai dispo le document de conversion et une fiche de perso bricolée pour

    ceux que ça intéresse.

     <o:p></o:p>

    A suivre. 

     

     
    Prochainement : un scénario inédit pour Maléfices »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :