• Des nouvelles de Maléfices III

    Cette fois, il semble que ce soit la bonne. Maléfices III serait parti chez l'imprimeur ! Comme dirait l'autre, tout vient à point à celui qui... avait prévu de l'offrir/se l'offrir pou Noel. Le tout était alors de ne pas être trop fixé sur l'année, quoi !

    Bon, on charrie gentiment mais la vraie info, en ces temps obscurs (ah au fait, infos subliminales sur la presse rôlistique : pas encore de repreneur pour Casus, Black Box toujours pas chez l'imprimeur :-((((    ), c'est bel et bien d'avoir réussi à sortir un jeu de rôle. Un bravo sincère donc aux Editions du Club Pythagore.

    Surtout que les bougres n'ont pas mégoté. Voici les caractéristiques annoncées du bouquin de base : 288 pages, plus d'un million de signes, plus de 300 illustrations (huh ?), du papier épais (120 g)... le tout pour une somme qui paraît asseze modique au regard des dernières sorties : 39 euros (moins si par souscription). Si le ramage s'apparente à ce prometteur plumage, encore bravo !

    Le point le plus étonnant de tout cela est néanmoins ailleurs. Vous êtes assis ? Le tirage serait de... 3 000 exemplaires. Oui, vous avez bien lu, autant que la première mise en place de Cadwallon. Pour info, je rappelle que Crimes, jeu auquel on peut se référer par la thématique et le mode de distribution, s'est pour le moment vendu, selon le blog des auteurs, à... 376 exemplaires (ce qui, dans le contexte actuel, est pas mal du tout).

    Alors, ambition démesurée ou ambition salvatrice pour un jeu moribond depuis une quinzaine d'années ? Seul l'avenir nous le dira. En effet, le mode de communication des EDCP ne nous permet pas pour le moment d'en savoir beaucoup plus. Il semblait que la souscription avait réuni moins de 300 personnes... les EDCP ont donc sans doute choisi d'assumer un réel risque financier. C'est courageux et, espérons surtout que ce sera couronné de succès.
    « Des nouvelles de The Esoterrorists.Casus Belli Nec Mergitur ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :