• Des nouvelles de The Esoterrorists.

    Faisons un petit point sur le nouveau projet de Robin D Laws dont on aime parler de temps en temps en ces lieux : The Esoterrorists. Ca avance ! Grâce au fait que notre Jérôme Huguenin (aka Jee) national s’occupe de toute la partie graphique du jeu, on peut suivre ça de très, très près. Allez voir sur le blog de l’artiste, il y a régulièrement des illus du futur jeu en ligne pour se faire une idée de l’ambiance de The Esoterrorists.

    <o:p></o:p>



    Le jeu devrait partir chez l’imprimeur dès la semaine prochaine. En effet, la maquette est finie et les illus quasiment. Vous pouvez vous faire une petite idée de la maquette sur l’illu ci-contre et même télécharger cette double page sur le blog de Pelgrane Press :

    http://simonjrogers.livejournal.com/15156.html


    <o:p></o:p>

    Ce sera vraiment un petit format concentré en 87 pages (c’est possible ça un nombre de pages impair ??) avec les règles du système GUMSHOE, une description de l’univers qu’on suppose succincte (les Esoterrorists sont très méchants… il y en a même qui ont des tronçonneuses, c'est dire...) et a priori un seul scénario (voir l'illu de Jee à droite pour avoir une petite idée de l'ambiance de celui-ci... assez fleur bleue quoi ;-!).

    C’est ce dernier point qui laisse un peu songeur : l’idée du jeu est d’être relativement facile d’accès et prêt à jouer (d’où le faible nombre de pages et la familiarité avec l’univers très classique). Or, des scénarios prêt à jouer seront indispensables pour aller dans ce sens. Peut-être y aura-t-il un suivi régulier sous forme de scénarios PDF ? Pelgrane Press aime bien fonctionner comme ça, notamment pour Dying Earth.

    <o:p></o:p>

    Tant qu’on est dans le sujet, on a aussi appris récemment que le système GUMSHOE de Laws allait servir de base à une toute nouvelle version de L’appel de Keutulu ! En voilà un bon jet d’idée !
    « Le musée du Quai Branly : une source d'inspiration pour Mea Rouia.Des nouvelles de Maléfices III »

  • Commentaires

    1
    jee
    Dimanche 12 Novembre 2006 à 17:57
    87 pages imprimées en fait, il y aura certainement un verso blanc quelque part, mais avec la feuille de perso ça va peut être changer, sinon le scénar du book  c'est "Operation Slaughterhouse".
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :