• Di6dent fixé ?

    A l'heure des bilans de l'année 2016 et des perspectives que nous offre cette nouvelle année (eh, au fait, ami lecteur, bonne année si on ne s'est pas déjà croisé sur Facebook ou sur forum !), la question est légitime : a-t-on réussi à réparer Di6dent qui, il faut bien l'admettre, avait fini l'année 2015 tout cassé de partout ?

    De fait, les défis à relever étaient quand même bien comak : une équipe exsangue après des départs vers d'autres cieux, un Fix en stase prolongée du fait du point précédent, des retards récurrents qui nous ont fait descendre à deux mooks par an plutôt que trois à dates fixes comme on s'en enorgueillissait jusqu'à présent, etc. Ce n'est pas la peine de le nier : on a failli décédé.

    Et, avec le recul, même s'il serait un peu gonflé de prétendre que tout va bien, on peut quand même admettre que on a réussi à butter Cerbère et à sortir la tête haute par la Porte des Enfers.

    Retour sur l'année écoulée.

    Au début du printemps, on a enfin réussi à sortir notre #13 en version papier (il était dispo en PDF depuis un moment) : http://mondesenchantier.eklablog.com/enfin-le-feuilletage-de-di6dent-13-a125510644

    Di6dent fixé ?

    C'était déjà un soulagement car, au-delà du clin d’œil au théma (mon Dieu, qu'ils sont drôles !), c'était vraiment LE numéro que l'on a bien failli ne jamais pouvoir sortir.

    A la rentrée de septembre, on a enchaîné avec la sortie du #14 en version numérique. C'est le numéro de la renaissance tant sa rédaction s'est bien déroulée grâce à des renforts de talent et en nombre juste suffisant. La pagination a même dû être augmentée pour faire tenir le tout, c'est dire !

    http://mondesenchantier.eklablog.com/di6dent-14-bientot-la-primaire-a127031932

    Di6dent fixé ?

    Sans que cela soit forcément très représentatif, plusieurs retours nous affirment qu'il s'agit du meilleur numéro de Di6dent depuis longtemps. Difficile pour nous de nous prononcer mais, comme je vous le disais plus haut, c'est aussi un de ceux qui nous a donné le plus de plaisir après plusieurs numéros à accouchement difficile.

    Cerise sur le gâteau, on a en parallèle décidé de relancer le Fix. Même pas peur !

    http://mondesenchantier.eklablog.com/ils-ont-fixe-le-fix-a127161642

    Comme vous le savez, nous avons abandonné la forme de la newsletter PDF entièrement maquettée à l'ancienne pour une forme plus automatisée : un site web mis à jour, plusieurs fois par semaine accompagné d'une newsletter générée automatiquement et envoyée directement aux abonnés une fois par semaine pour que vous ne soyez pas obligé de vous déplacer.

    Di6dent fixé ?

    On a longtemps hésité mais on a eu tort. Cette forme-là est beaucoup, beaucoup plus pratique et depuis le Fix a retrouvé sa vitesse de croisière avec près de 150 articles publiés, des interviews, des chroniques de jeux, etc. C'est quand même la grosse satisfaction.

    Est-ce à dire que tout baigne dans l'huile ?

    Nope.

    Le principal problème à l'heure actuelle, c'est qu'on se chope en pleine face les tumultes liés au Grand Jeu entre les distributeurs de jeux spécialisés. Notre distributeur (celui qui amène avec ses petites jambes nos exemplaires papiers jusqu'à vos boutiques) a arrêté son activité. Non seulement il faut en changer mais il faut aussi que le nouveau réussisse à absorber le surcroît d'activité. Et un mag' spécialisé distribué à quelques centaines d'exemplaires n'est pas forcément une priorité.

    Le résultat, c'est que, sauf exception, on n'arrive pas à mettre la main sur notre excellent #14 en papier et c'est super frustrant. Même moi, je n'en ai pas un numéro papier. C'est une déception pour nous tous et peut-être encore plus pour Macbesse qui nous a fait le plaisir et l'honneur de nous confier son jeu Lady Rossa pour qu'il bénéficie d'une distrib' papier. J'espère qu'on va trouver une solution. Vite.

    De ce fait, le moral des troupes a été affecté et le #15, très bien parti (on a déjà une tonne de matos prêt), patine dans la dernière ligne droite. Je ne suis pas en mesure de vous donner une date de sortie. Plutôt bientôt. Mais je ne sais pas quand exactement.

    En tout cas, je vous tiens au jus dès que possible.

    « Parole d'experts...Pourquoi il n'y a pas plus d'articles sur ce blog ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :