• Du suivi pour Hellywood

    Depuis que j'ai tapé ce petit compte rendu sur Hellywood, je n'ai finalement pas lâché le petit bouquin de chez John Doe. C'est un signe : c'est bien de bieng. Cela faisait un bon mloment que je n'avais pas eu dans les mains un jeu qui me donnait autant envie d'écrire des trucs dessus. Je veux dire : autre chose que des comptes rendus pour blog.

    C'est en cours. Je suis en train d'écrire un scénario qui, a priori, ne devrait pas contenir de fantastique. Rien à faire : quand je me suis penché dans mes références Noir, il m'est venu ambiance et intrigue sans démons, golems ou quoi que ce soit. Je vais quand même me creuser un peu pour voir si je ne peux pas faire un peu de place pour des éléments fantastiques de second plan mais je n'ai pas trop envie que cela fasse cheveu sur la soupe, non plus. Je vous ferai profiter de ça... euh... quand ce sera prêt.

    Dans le même temps, et entre autre pour une scène importante dus cénario en cours d'écriture, je rédige une petite aide de jeu sur les règles de poursuites en voiture. Le système de Hellywood n'est pas toujours bien accessible au premier coup d'oeil (subtilités cosmétiques du craps, peu de pages consacrées au système... : voir le compte rendu) mais, en contrepa   rtie, il est vraiment riche et permet de ce fait de nombreuses subtilités. Je m'amuse bien à le manipuler dans tous les sens en essayant d'écrire ces règles. On verra ce qu'il en sortira.

    Enfin, ce post est aussi l'occasion de relayer l'annonce du vrai suivi du jeu : celui de l'auteur ! On devrait donc avoir dès le mois prochain l'écran 4 volets avec une illustration de Akhad, l'auteur de la couverture du livre de base.

    Comme de coutume, le petit bout de carton sera accompagné d'un livret, de 32 pages en l'occurence avec des règles additionnelles pour gérer les séquelles Mentales et Sociales (tiens, voilà bien un aspect des règles qui souffrait justement d'un cruel manque de place pour être bien compréhensible et donc jouable), d'autres pour gérer les invocations démoniaques (c'est de bonne guerre) et un lot de contacts prêts à l’emploi (excellent et indispensable !). Il y aura aussi deux scénarios complets dont un, appramment, contient des Chinois qu'on devine déjà fourbes, grégaires et manipulateurs.

    On attend tout ça avec impatience !
    « Conneries par paquet de douze.Alors toujours pas de suivi pour Hellywood ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juin 2008 à 10:36
    Il y avait un bon petit système de poursuite dans JB007.
    2
    [ALT+R] Fred
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:12
    Le système de JB007 est basé sur des "enchères" descendantes : les joueurs augmentent progressivement la difficulté.
    Extrait d'un dialogue MJ/jouer : la difficulté est à 10, qui dis mieux ? 8 ! OK, les sbires de Goldfinger misent à 7. Oups, bon OK : alors je dis 6 ! Etc...

    Bien sûr, plus c'est petit, plus c'est difficile.

    Hellywood a lui un système basé sur des mises, montantes donc. Tant qu'on a une cave suffisante, on peut miser. Je ne sait pas trop si l'on peut appliquer tel quel le système de 007 sur Hellywood.
    En outre le système des caves permet des duels rapides, en tous cas les exemples que j'ai en tête semblent le montrer. Or une poursuite ça ne se règle pas en deux "rounds"...
    Je ne sais pas comment il est possible de faire dans du "un peu long mais avec du suspence à partir d'un système prévu pour du "vite fait bien fait".
    Mais je n'ai pas encore maîtrisé à ce jeu & je peux tout à fait me tromper.

    C'est clair de toutes manières que, dés que ce supplément sort, je l'achète ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :