• EDIL : la petite convention bordelaise qui ne demande qu'à monter !

    Alors que la célèbre Convention des Griffons de Pessac vient de fermer ses portes, et avant que celle du Dragon Libournais n'ouvre les siennes dans environ un mois, je souhaitais revenir un petit moment sur la première (que j'ai trouvée très réussie) d'une autre convention de cette région bordelaise décidément fort dynamique rôlistiquement parlant, avec quelques photos.

     

    DSC06903.JPG

     

    A l'EDIL, il y avait des rôlistes de grande classe, mais n'anticipons pas !

     

    DSC06899.JPG

     

    L'EDIL avait lieu dans un étrange bâtiment (dont voici la maquette) finalement très approprié à la pratique du JdR, avec ses salles de petite taille pouvant chacune accueillir une tablée, autour d'un spacieux RdC central qui permettait de se rassembler pour des temps communs, et de placer les différents stands qui vont bien. 

     

    DSC06900.JPG

     

    Il y avait différents concours, dont un basé sur un questionnaire vraiment balèze plein de questions pointues sur notre hobby. Résultat il y avait plein de monde à départager en finale parmi tous ceux qui avaient fait carton plein, dont votre serviteur... Geek un jour, geek toujours, n'est-ce pas ^^

     

    DSC06922.JPG 

    DSC06911.JPG

     

    Bon sinon il y avait plein d'autres récompenses, pour la meilleure animation, le plus chouette costume, la meilleure tirade... Tout cela était très sérieux, sans se prendre au sérieux !

     

    DSC06919.JPG

     

    En plus de différentes rencontres sympathiques, conversations enrichissantes et contacts utiles, j'ai pu prendre part à une partie de Crimes de fort bonne tenue. Je jouais un religieux spécialiste des exorcismes délicats, à coup de valda en argent. Qui n'était pas pédophile par dérogation spéciale ^^


    Tout s'est fort bien déroulé puisque j'ai zigouillé la moitié de la tablée en vociférant des sermons en latin de cuisine, aidé en cela par un inspecteur de police alcoolique qui se reconnaitra !


    Bon sinon on est passé complètement à côté de l'enquête...

    « CdA reload : Hellywood #3 (scénario expérimental)Eclipse, c'est pour bientôt ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :