• Enfin le feuilletage de Di6dent #13 !

    La vache, la mention "novembre 2015" sur la couvrante m'a fait frissonner d'effroi mais bon, le plus important, c'est quand même que la bête soit désormais incarnée en bel et bon papier, pas vrai ?

    Donc, le voilou, le fameux numéro maudit de Di6dent. On peut dire qu'il a belle allure, d'autant plus que cela faisait quand même un bail que, du coup, je n'avais pas eu le plaisir de feuilleter un numéro papier du mook.

    Allez, c'est parti pour quelques clichés qui montrent indifféremment des choses made in MeC et d'autres pas du tout. L'idée étant dans tous les cas de vous rappeler à quel point c'est bon, à quel point c'est beau, un numéro de Di6dent ;-)

    Alors, si tu es convaincu, n'oublie pas, ami lecteur, d'acheter tout ça chez ton crémier préféré, en dur ou en ligne. Tous les renseignements ici : http://www.di6dent.fr/

    Enfin le feuilletage de Di6dent #13 !

    Une couvrante sombre, c'est vrai mais les malédictions, tout ça, tout ça, c'est pas Jo le rigolo non plus.

    Enfin le feuilletage de Di6dent #13 !

    Un Panda un peu spécial puisque consacré à un mag' et non à un jeu : Casus Belli 2. La rubrique est aussi beaucoup plus longue que d'habitude avec un travail de collecte d'infos auprès des témoins de la rédaction de l'époque, etc.

    Enfin le feuilletage de Di6dent #13 !

    Macbesse reprend pour ce numéro la rubrique A saisir en nous parlant d'un jeu qui joue avec l'Histoire : Night Witches. Très intéressant.

    Enfin le feuilletage de Di6dent #13 !

    Sanne continue de nous parler des trucs sérieux avec cette fois-ci la pratique du jdr en entreprise. Et non, ça ne parle pas de ceux qui jouent via Roll20 discrétos depuis leur lieu de travail...

    Enfin le feuilletage de Di6dent #13 !

    Brand nous propose une nouvelle rubrique de jeuderôlogie qui, bien sûr, ne mange pas de pain. Nous, en tout cas, on n'en laisse pas une miette.

    Enfin le feuilletage de Di6dent #13 !

    Là, on aborde notre théma avec, comme il se doit, un panorama un peu spécial (plus éclaté, moins exhaustif du fait d'un thème un peu atypique) très bien mis en images par J2J.

    Enfin le feuilletage de Di6dent #13 !

    Ce n'est pas parce qu'on le voit moins dans le paysage rôlistique francophone qu'il n'a pas des choses à dire : Willy Favre règle ses comptes et maudit quelques éditeurs de sa connaissance sur plusieurs générations.

    Enfin le feuilletage de Di6dent #13 !

    Un article du théma qui en impose rien que par son titre, pas vrai ? Nous disions donc : une moule-frites, une tartine de pain, un café et l'addition pour la 13 !

    Enfin le feuilletage de Di6dent #13 !

    Un autre morceau de bravoure : un nouveau scénario générique signé Benoît Attinost faisant suite au précédent, déjà paru en nos pages. Une nouvelle leçon d'écriture de scénario de format classique.

    Enfin le feuilletage de Di6dent #13 !

    Notre "gros morceau" du #13 n'est pas si gros (mais attendez celui du #14, tiens...) mais est joliment occupé par un scénario Wulin signé de l'auteur du jeu et joliment illustré par les soins d'un auteur de BD. Classe !

    Enfin le feuilletage de Di6dent #13 !

    Un scénario à pas mal  de mains qui contient notamment du MeC (oui, oui, même du David !) et du Macbesse : un gros scénario Rêve de Dragon agrémenté d'une interview de Jidus, l'auteur de A la Clairefontaine. RDD rulez !

    Enfin le feuilletage de Di6dent #13 !

    On finit par la page d'annonce de notre prochain théma : jdr et politique.

    Quelques mots sur ce #14 d'ailleurs : si ce n'est pas encore parfait, on peut dire quand même que les choses vont mieux et qu'on est en train de boucler les textes de ce prochain numéro. Cela veut dire qu'il reste du boulot de finitions, relectures, sans parler de toute la partie graphique mais les choses avancent quand même plus vite que... bref, quand elles allaient plus lentement. Et, croyez-moi, ce #14 contiendra quelques morceaux de bravoure dont on vous reparlera ici même sans trop tarder.

    « Maléfices à bout de soufre ?L'autoroute de l'imagination »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :