• Enfin Te Deum !!

    Je l'aaaaaaaaaaiiii !

    De quoi ? Et bien le jeu Te Deum pour un massacre pardi ! Une fois n'est pas coutume, faisons donc un peu de pub pour un petit camarade ici même.

    J'ai donc profité de mon passage dans ma bone ville de Rennes pour rafler le dernier exemplaire de ce jeu au magasin la Courte Echelle ; le vendeur m'a précisé être surpris par le succès du jeu et qu'il devait d'urgence en recommander.

    Pour ceux qui débarquent d'un stage ping-pong durant les dix dernières années et qui auraient ainsi été malencontreusement écartés des turpitudes du Paysage Ludique Francophone, rappelons les faits : Te Deum pour un massacre est un jeu de rôle à l'ambiance historique qui présente des aventures se déroulant durant les guerres de religion, c'est-à-dire dans la seconde moitié du 16ème siècle. Le jeu est écrit par Jean-Philippe Jaworski, par ailleurs auteur du jeu Tiers-Age sur les Terres du Milieu. Après une dizaine d'années de vie dans
    le milieu amateur, le jeu connaît enfin l'aboutissement d'une publication aux éditions du Matagot. Et quelle publication !

    Sur le format très particulier de l'objet (livrets en 13 x 18 réunis dans un coffret du type DVD), je n'étais pas convaincu d'avance mais je dois avouer que c'est une pleine réussite car le texte est écrit petit : il y a donc au moins autant de texte que dans bien des livres grand format que je ne nommerai pas.

    Le grand avantage de tout cela, c'est le prix bien sûr : moins de 30 euros ! Un jeu de cette qualité (4 livrets pour en tout 450 pages avec un nombre raisonnable d'illus, y compris des couvertures de l'immense Barthélémy) a un prix pareil, c'est du jamais vu ! Je suis certain que c'est une des raisons de son succès.

    Vivement la suite ! D'ailleurs, un écran et son recueil de scénarios seraient, selon certaines rumeurs, déjà sortis mais mes commerçants de proximité doivent très certainement participer à un complot papiste et ne l'ont toujours pas en rayon...

    « C'est la rentrée !Enfin un nouveau scénario pour Empire Galactique ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :