• Et celui-là, c'en est un, magazine de jdr ??

    Vous devez sûrement connaître ça. Moi, je me laisse avoir à chaque fois que je me prépare à faire un long voyage en train, par exemple, et que j'ai déjà acheté tous les magazines que je lis habituellement (ils paraissent quasiment tous en même temps ces malins là).

    Et bien ça vient de se reproduire. J'ai acheté RPG04, et je m'en vais vous en faire la critique. J'avais déjà, à l'époque, jeté un oeil rapide sur le numéro 1, mais le mélange jeux vidéo option consoles (beaucoup) et JdR (pas beaucoup) ne m'avait pas convaincu. C'est encore une fois mon sentiment : le style est décontracté (avec quand même pas mal de blagues à deux euros dedans, mais y'a pas de mal) et on a la nette impression que ces gars là se font un mag pour se faire plaisir (et pourquoi pas ?) mais la cible est à l'évidence vraiment jeune (surtout d'esprit vu les moyens que ça demande...) et de JdR il n'y en a pas assez, et on n'apprend rien. Il n'y a guère que l'interview de PoC et sa bande du Donjon de Naheulbeuk à sauver. Bon, c'est une idée d'interview que tous les mags ont eu récemment, mais ça se comprend.


    En conclusion, pas assez de vrais morceaux de JdR dedans, mais PoC ne dit-il pas lui-même qu'il n'a jamais pratiqué notre passion, et que tout ce qui semble tellement "vécu" dans ses histoires vient en fait des jeux vidéo. Comme quoi !
    Enfin, en ce qui me concerne, sauf si je viens à reprendre le train, le numéro 5 restera sur l'étalage du marchand.

    « Joyeux Noël !!C’est Noël chez malefices.com ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :