• Et un grand scénario pour Empire Galactique, un !

    Stéphane, son cutter et son scanner ont fini de charcuter l'auguste exemplaire de l'Encyclopédie Galactique (volume II) sur lequel il avait jeté son dévolu. Il vous livre donc cette semaine le PDF du dernier scénario de l'ouvrage original : le kerl de Melancol.

     

    Et donc, je l'affirme haut et fort dans le titre de cette note de MeC : un grand scénario. Pas dans le sens grand et volumineux même s'il fait quand même ses 16 pages. Mais bien dans le sens top moumoute trop de la balle. Un très bon souvenir de jeu et aussi un vrai beau morceau de pure SF.

     

    kerl.jpg

    Voilà ce que j'en disais quand je faisais il y a quelques années de cela la présentation de l'ensemble de la gamme (spoiler inside !)

     

     

    Le sage suprême de l’Empire vient de rendre l’âme. Ses dernières paroles furent pour désigner son successeur. Mais déjà certaines factions du clergé impérial envisagent d’empêcher cette succession de suivre son cours pacifique. Qui va être chargé de retrouver le successeur désigné avant tout le monde et de le ramener sur Prima ? Oui : les PJs.

    Outre la présentation du contexte politique afférent et des développements de l’intrigue, ces 16 pages à nouveau somptueuses permettent aussi de nous présenter une nouvelle planète : Sérénissima. Celle-ci est absolument géniale (gazeuse et pourtant... habitable ! ). Comme pour bien d’autres scénarios, on a envie d’y revenir grâce à d’autres scénarios.

    Le grand intérêt de ce scénario est de nous plonger pour une fois non pas dans les marges de l’Empire mais au cœur même des enjeux de pouvoir sur Prima. Autant dire que ce scénario est assez "high level" ; évitez donc les débutants ! Cela est bien sûr valable pour les PJs mais aussi pour les joueurs : subtilité et esprit d’initiative seront les maîtres mots des PJs... A noter qu’il est nécessaire qu’il y ait au moins un PJ membre du Clergé dans votre groupe.

     

     

    Allez, hop, hop, hop, on va télécharger tout ça immédiatement sur le site :

    http://www.empiregalactique.fr/

    « Outtabox : Mouse Guard (hiver 1152)Outtabox : l'affaire Armitage »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :