• Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu pour Hellywood

    Comme promis, voici la deuxième production Mondes en Chantier pour Hellywood. Il s'agit d'un (mini) PDF qui vous présentera des règles de poursuite en voitures.

    Bon, OK, ce n'est pas absolument indispensable à ce jeu qui possède déjà un système de gestion générique des oppositions mais, de mon côté, sans être un accroc du tuning, quand je songe aux années 1940 et 1950, j'ai les yeux tout pleins de jantes chromées et de décapotables aux couleurs acidulées, j'ai les oreilles qui se réjouissent de noms comme Buick, Cadillac ou encore Fleetwood et Studebaker, modèles et marques qui donnent leur nom à ce petit système optionnel. A propos de ce dernier, les experts qui hantent ces pages l'avaient déjà deviné : il est très ouvertement inspiré du système de poursuite de James Bond 007 même si, au final, la nécesité de le contraindre aux caves et aux mises en fait quelque chose d'assez différent.


    En espérant que cela puisse être utile à quelques Voix Off pour mettre en scène une poursuite essentielle à l'intrigue ou un climax final particulièrement stressant. Là aussi, si vous avez des retours, n'hésitez pas !

    Je dis là aussi car je rappelle habilement que vous trouverez en ces pages un scénario inédit pour le jeu d'Emmanuel Gharbi.

    Dans le même temps, je poursuis mon oeuvre d elobbying en faveur de cet excellent jeu Noir. Je sais au moins que cela a réussi du côté de David et de Jean-Philippe. Demain le monde ?
    A suivre...

    « C'est sympa d'écrire des bouquins pour moi, les gars...Le... Jeu de rôle ? Tiens, qu'est-ce que c'est ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Octobre 2008 à 21:08
    De l'excellent boulot, une fois de plus ! Merci à toi pour ton attachement à Hellywood, qui fait bien plaisir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :