• G.W. ton univers impitoyahableuuuu !

     

    Y aurait-il du rififi dans la branche française du leader mondial de la figurine ? Les forums s’étaient fait l’écho du mécontentement suscité par une énième hausse des prix. Les clients avaient vivement protesté dans les boutiques après la suppression de l’ancienne carte de fidélité, remplacée par une formule sinon moins avantageuse, en tout cas beaucoup moins souple d’utilisation. Un mail de la direction nationale destiné à mettre les choses au point après que de multiples rumeurs avaient couru (actionnaires mécontents, trafic interne) était arrivé aux managers, mail parfois affiché, parfois pas.

    Mais il semble que les choses prennent aujourd’hui une tournure plus sérieuse : c’est désormais de l’intérieur que monte la contestation. Les petits soldats du Hobby protestent contre les multiples normes qui leurs sont imposées, avec pour conséquence de tuer la créativité, ce qui est un comble dans cette branche. Les responsables de magasins n’en peuvent plus du flicage constant dont ils sont l’objet, et certains parlent même de… se syndiquer (chose qui leur est formellement interdite par contrat).

    Et pendant ce temps là, un dragon rouge en embuscade grignote petit à petit des parts de marché, avec en perspective un jeu futuriste apte à concurrencer 40.000.

    Quand ça veut pas rigoler…

    « Gloire à toi, ô Asp Explorer...Les Grands Anciens... »

  • Commentaires

    1
    JF l
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:21
    je suis pas un pro du droit du travail, mais s'ils commençaient par jeter un coup d'oeil à ces clauses 'pas droit de se syndiquer', y aurait sans doute de quoi faire ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :