• Hibernation de printemps ?

    Non, pas quand même.

     

    Mais c'est vrai que trois articles sur tout le mois d'avril dont un poisson, c'est assez faible, pas vrai ?

     

    Tout cela mérite explications et il y en a, des bonnes, des moins bonnes.

     

    D'abord, attention, il y a de l'actu et de la lourde ! En effet, comme il semble être de tradition, la fin avril/début mai voit un nouveau supplément débouler en boutiques (il est en tout cas déjà disponible sur la boutique en ligne de l'éditeur : ) ! En comptant tout (y compris le petit Mercure Céleste #1, donc), cela fait déjà le 6ème livre paru dans la gamme Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part. Encore merci à mon gentil éditeur (les XII Singes pour ceux du fond qui ne suivent vraiment pas) pour sa confiance.

     

    couverture-ti-l5.jpg

     

    Ce livre, intitulé Les secrets des Confins, clôt la trilogie de suppléments initiée avec Aux Pays d'Ici & de Nulle Part et prolongée avec Sérendipité & Prodiges. Tous obéissent à la même ligne directrice sur la forme (112 à 128 pages au format habituel de l'éditeur) et sur le fond, un mélange assez diversifié de précisions sur l'univers de jeu, de règles additionnelles et de scénarios prêts-à-jouer.

     

    Si vous voulez tout savoir sur ce livre, vous pouvez vous rendre sur le site dédié : http://www.paysdenullepart.fr/ ou bien attendre le outtabox avec les photos qui vont bien ici même (mais pas avant la mi-mai, en fait). Le mieux, finalement, c'est quand même d'aller l'acheter immédiatement. Si possible en double exemplaire ^^.

     

    A noter que ce livre ne sera pas le seul supplément pour Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle part à paraître ce printemps. En effet, le Mercure Céleste #2, consacré cette fois-ci à la contrée d'El Dorado et signé par Damien Rocroy, devrait sortir avant l'été. C'est un petit événement : c'est le premier supplément de la gamme à ne pas être signé par moi-même himself. Autant te dire que mon ego saigne déjà actuellement ;-)

     

    Par la suite, on espère bien densifier cette série de petits livrets (les Mercures Célestes, donc) qui offrent du matériel prêt-à-jouer en one shot ou à insérer dans sa campagne. J'écris d'ailleurs en ce moment même un de ces livrets. Alors, vous voyez bien : ça bosse un peu quand même.

     

    Ca bosse aussi sur Di6dent : on est en passe de boucler le #11 et son théma consacré au secret dans le jdr. Théma que j'ai supervisé et pour lequel j'ai apporté moné cot avec un panorama. Le Fix suit aussi son cours.

     

    Par contre, je ne vous cache pas que j'espérais avoir l'opportunité lors de ce mois d'avril de vous faire profiter de mes exemplaires d'auteur du nouveau matos pour Würm (l'écran, les deux premiers Voix des ancêtres...) avec force photos et tout mais, là, hélas, je n'ai toujours rien reçu. Je suis un peu déçu (vu que tout le monde semble être servi, en gros...) et j'espère juste que ça dissimule une jolie surprise qui vallait le coup d'attendre. Du coup, là aussi, suivez nos outtabox... après la mi-mai.

     

    La même torpeur a aussi soudain gagné l'autre big projet secret dont j'espérais vous entretenir en ces pages. Je peux bien vous le dire maintenant : il était question d'une réédition en dur d'un de nos jeux fétiches, celui par lequel tout a doublement commencé (la pratique du jdr et la crétion sur le web pour le jdr), j'ai nommé, tatatam, Empire Galactique. Le projet semble depuis avoir du plomb dans l'aile. En tout cas, on ne bosse plus concrètement dessus depuis quelques semaines. C'est bien dommage. On verra si les prochains mois nous apportent de bonnes nouvelles. Ou pas.

     

    Les autres projets ? Comment vous dire... bah, si, justement : j'ai programmé pour cet été une vraie réflexion de fond sur ce que je veux faire maintenant que Di6dent, le Fix, Terra Incognita sont tous sur leur rythme de croisière... et les autres projets prévus plutôt dans les choux. Cette réflexion concerne avant tout la suite des autres suppléments pour TI (en dehors des Mercures Célestes) qui reste à définir et, surtout, la façon de faire entrer en phase active le projet Babel qui me tient particulièrement à coeur.

     

    Si on ajoute à tout cela le fait que je lis actuellement peu de nouveaux jdr (le dernier, c'était Night's Black Agents ; pour les prochains, j'attends l'aboutissement de souscriptions...), que David est plus que pas disponible, qu'il n'y a pas de conventions à l'horizon... bah, voilà, vous comprennez que Mondes en Chantier est un peu en stase actuellement.

     

    Rendez-vous, c'est promis, mi-mai.

    « Le outtabox du Di6dent #10Approchez-vous pour écouter la voix des ancêtres »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :