• Hommage à Tignous

    Un hommage dérisoire mais parce que je n'arrive pas à rester sans (tout à fait...) ne rien faire.

    Merci pour tout, Bernard Verlhac alias Tignous.

    Merci d'avoir su nous faire rêver jadis puis d'avoir pris tous les risques pour défendre notre liberté d'expression à Charlie Hebdo et ailleurs.

    Les illustrations qui suivent sont toutes extraites de la 1ère édition du jeu de rôle Rêve de Dragon. Avant de s'orienter vers le dessin satirique, Tignous a collaboré à la gamme RDD et à Casus Belli. Ces illustrations restent, à mon goût, parmi les meilleures (car les plus inspirantes) jamais publiées dans un jdr (francophone ou non).

    Hommage à Tignous

    Hommage à Tignous

    Hommage à Tignous

    Hommage à Tignous

    Hommage à Tignous

    Hommage à Tignous

    « Joyeux Noël à tous !Je suis Charlie »

  • Commentaires

    1
    Tybalt
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 22:52

    Merci pour cet hommage, qui me permet de découvrir les belles illustrations de Tignous. Je n'avais pas connu la première édition de "Rêve de dragon", mais son travail est très évocateur et a visiblement contribué à élaborer l'atmosphère typique de cet univers.

    2
    jerome
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 22:04

    merci 

    3
    Nicowa
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 03:07

    Il venait également de terminer d'illustrer un jeu qui n'a pas encore été édité. Mais qui va sortir chez ses copains de Sweet November. Les poilus, sous titré "L'amitié plus forte que la guerre". ça me fout encore plus les boules toutes ces coïncidences prémonitoires...

    4
    grandlapin
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 10:31

    J'ai retrouvé mes vieux Casus Belli avec des dessins de Tignous.

    Bel hommage Narbeuth. Je suis Charlie....

    5
    oswenn
    Lundi 12 Janvier 2015 à 17:54

    bel hommage !

    "J'ai retrouvé mes vieux Casus Belli avec des dessins de Tignous."

    il avait fait au moins une couverture il me semble

     

    Merci

    6
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:22

    Bonjour à yous tous,

    ... et merci pour ces rappels d'illustration. Dans mes jeunes années (1991-1997), je l'ai connu personnellement, et j'allais le voir avec mes propres dessins, pour qu'il me donne ses avis, et m'aide a progresser. Puis il y a eu la vie. Je suis très touché, grâce à vous de redécouvrir ses dessins tant a été choquante sa disparition. C'était un doux/dur ! Un gars aussi tendre que sa plume, et aussi aiguisé que son pinceau. Il était un grand artiste, un très grand. Il m'a donné toutes les clefs pour me démerder tout seul avec recul et objectivité, et il n'avait qu'un mot à la bouche pour les jeunes :"arrête de crâner - travaille !" - Fait ce que tu sais faire et fait pas ce que tu sais pas faire, etc ... . Je l'aimais comme un  frère très disponible, devenu cousin éloigné a cause de la vie. Il ne m'a jamais menti sur la qualité de mes dessins. C'est parce qu'il était objectif, qu'on a attenté a sa vie, qu'on a attenté à celle des autres. Les cons, si ils l'avaient connu ...

    Je veux bien rester en relation avec vous autres qui avaient l'air de l'aimer aussi.

    Bien à vous,

     

    Kormyr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :