• Ils ont fixé le Fix !

    Et ouais, après pas mal d’hésitations et de tergiversations, on a fini par rallumer les moteurs du Fix, la partie "infos" du projet Di6dent.

    Pour les étourdis, c'est là que ça se passe : http://lefix.di6dent.fr/

     

    Ils ont fixé le Fix !

     

    Ouep, c'est pas une erreur. Un site web. Ça nous a pris un petit moment pour en arriver à cette conclusion mais, en effet, le Fix est désormais un site web.

    Petit rappel historique.

    A l'origine, le Fix avait été conçu pour être le pendant de notre mook. Au mook, les analyses, scénarios, aides de jeu, etc., bref, tout ce qui peut s'utiliser autour d'une table de jeu ou qui est un peu long à lire. Zou, au format papier. Au Fix, les news, les interviews d'auteurs ou d'éditeurs sur leurs nouveaux projets, etc., bref, toute l'info volatile en PDF. Aussitôt lue, aussitôt mise à la poubelle.

    Dans ce cadre, le Fix était donc une newsletter gratuite, sans pub, sur abonnement, au format PDF, de quelques pages, directement envoyée chaque semaine dans ta boîte aux lettres virtuelle.

    On a tenu quelques années à ce rythme, publiant un peu plus de 170 de ces Fix, certains constituant de réels morceaux de bravoure nous ayant valu félicitations et lettres d'insultes.

    Et puis, courant 2015, il a fallu nous rendre à l'évidence : nous n'avions plus assez de ressources humaines pour faire face à des retards devenus trop conséquents sur le mook et pour nous permettre de passer tant de temps sur des Fix éphémères. Nous avions décidé alors de suspendre le Fix jusqu'à nouvel ordre afin de sauver un projet assez proche à ce moment là, il faut le dire, de décéder.

    A vrai dire, en dehors de la débordation (si, ça se dit), il y avait deux ou trois autres grains de sable qui avaient commencé à nous poser problème : les lettres d'insulte susdites, des relations parfois difficiles avec des éditeurs persuadés d'être les seuls à être brocardés dans le Fix, la sensation diffuse de ne pas être vraiment lus (scrollés vite fait, oui, mais pas vraiment lus). Bref, on n'était plus trop sûrs de nous avec le Fix.

     

    Ils ont fixé le Fix !

    C'est alors qu'on le croyait mort et enterré pourtant que le Fix est revenu à la vie en l'espace de quelques semaines de préparation seulement. On a décidé d'adopter une forme plus classique (le site web, donc) mais sans doute à la fois plus proche des moyens dont nous disposons et des véritables attentes du public (eh, on peut pas avoir toujours raison non plus, pas vrai ?).

    Cela dit, ami nostalgique (oui, si tu es rôliste, tu es sûrement un nostalgique en puissance), tout n'est pas perdu niveau newsletter. Si tu t'abonnes (c'est toujours gratuit), tu peux en recevoir une à la fin de chaque semaine qui fait le bilan des news publiées et te remets sous les yeux ton planning préféré.

    Ils ont fixé le Fix !

    http://lefix.di6dent.fr/abonnement

    Cela fait partie des nombreux petits aménagements que l'on fait au fur et à mesure sur ce Fix nouveau qui est, pour ainsi dire, encore en bêta. Par exemple, la page dédiée au suivi des foulancements n'est pas encore vraiment complétée, les interviews que l'on a lancé ne sont pas encore prêtes, les "C'est Lundi... c'est gratuit !" sont encore en phase de rodage, etc.

    Bref, il est encore temps pour toi, ami lecteur, d'intervenir. Si tu as des remarques, des doutes, des envies, à propos du Fix, c'est le moment de les manifester ici, sur Facebook ou même en commentaires des articles dudit Fix.

    On vous attend de pied ferme ;-)

     

    « AphorismeLa grosse Lulu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :