-
Is Mega Città burning ? *
Par
Narbeuh dans
Archives MeC le
25 Avril 2009 à 16:22
Il va bientôt falloir, apparement, que je mette à jour ma série d'articles sur les apparitions de Venise (réelle ou
imaginaire) dans les contextes de jeux de rôles. Pour les incultes, je parle de cette série là : http://mondesenchantier.over-blog.com/article-4095209.html , là http://mondesenchantier.over-blog.com/article-4243713.html et pis là aussi http://mondesenchantier.over-blog.com/article-4443260.html
En effet, le studio Deadcrows (Capharnaum et Amnesya-je-sais-plus-combien) vient d'annoncer qu'il est en phase de création d'un jeu nommé MC6 pour Mega Città
Sei. La Grosse Ville n°6 sera en l'occurence une Venise imaginaire : une ville lacustre isolée sur une planète envahie par les eaux. Visiblement, l'influence de la vraie Venise sera forte : un
Palais des Doges (et donc un... Doge ? je prends des risques, là...), des masques, des intrigues tortueuses... tout comme dans la vraie.
Alors pourquoi pas la vraie, me direz-vous ? Et bien, il y aura quand même des sortes d'armures mécaniques, les Hippogriffes, et, si on en croit les premiers croquis
livrés à notre curiosité, quelques autres gadgets d'une technologie ouvertement steampunk.
Si je ne me trompe pas, MC6 est, à l'origine, le jeu écrit par Samuel "Saz" Zonato (Los Angeles 2035) pour le Royal Rumble (écrivez un jdr complet en 24h sur un thème imposé...)
1ère édition qui eut lieu en 2005 sur le thème Liquide(s) Etrange(s). Le jeu a, visiblement, depuis été développé par l'apport d'autres auteurs, selon l'esprit d'un studio. Au final, ce sera un
jeu court en 128 pages tout compris à parâitre chez un éditeur encore inconnu.
Pour en savoir (un tout petit peu) plus, rendez-vous sur le site des Deadcrows : http://deadcrows.net/v2/index.php
De mon côté, je suis assez moyennement fan des armures mécaniques et de genre de choses qui me semblent dangereusement rebattues. Toutefois, l'ambiance vénitienne assumée m'attire déjà et je
suivrai ce projet de près. Attention quand même les gars, vous avez la pression ! Les villes Venn'dys décrites par Tristan Lhomme pour Guildes sont d'ores et déjà une référence à
laquelle il faudra savoir se frotter...
* le lecteur qui comprend la fine allusion contenue dans ce titre gagne toute ma considération...
-
Cool, un univers steampunk ^^ Ils sont assez rares pour que l'on s'en réjouisse, non ?