• L’Aventura, c’est l’Aventura !

    Les reporters sans frontières de Mondes en Chantier sont partout, ils savent tout, ils voient tout et ils vous disent tout, et parfois même n’importe quoi…

    Dimanche 28 octobre s’est tenu dans la salle dite du Grenier Saint Jean à Angers l’édition 2007 de l’Aventura, un événement proposé par la Fédération Ludique de l’Ouest (FLO) en partenariat avec la boutique Sortilèges d’Angers, celle de la Guilde des Joueurs, la ville d’Angers et la Banque Populaire Atlantique. Et ben ce n’est pas pour me vanter, mais j’y étais !

    22.jpeg

    Cette vénérable convention (puisqu’elle existe depuis 1991) avait déjà eu l’honneur de recevoir ma visite, mais je dois dire que j’étais cette fois-ci un peu inquiet pour elle car elle était pour la première fois dans sa version moderne organisée sur une seule journée*, un dimanche donc. Bonne surprise pourtant dès les portes franchies : il y a une sérieuse affluence vers 15h, et tout a l’air d’aller pour le mieux. Renseignements pris, en fin de journée les organisateurs soulagés auront compté plus de 300 entrées payantes et probablement plus de 500 entrées au total.

    charpGreniers.jpg Ouf ! Ca aurait été dommage de se priver d’ailleurs, puisque pour seulement 3 euros, c’est une petite quarantaine de tables de jeu qui vous attendaient, avec quelques jeux surdimensionnés dont un dog-fight avec des X-Wing en lego au milieu d’astéroïdes en polystyrène plantés dans des tiges métalliques. Quelques gros jeux en bois, quelques tables avec des figurines dont deux tables d’AT-43 et deux tables d’initiation à Hell Dorado. De beaux décors dans l’ensemble bien qu’un peu disparates, mais en revanche très peu de figurines peintes et aucune bien peinte. Heureusement un stand d’initiation à la peinture de figurines se chargeait de former la relève ! Beaucoup de tables avec des jeux de plateau que l’on pouvait emprunter pour les essayer, mais en prépondérance des jeux apéritifs et pas mal de jeux de cartes. Deux stands de boutiques locales**, chacune dans son bout de la salle, un chouette coin jeux pour les petits (c’est-à-dire trop petits) bien pratique pour avoir l’esprit (et les bras) libre… Ah oui, et quand même deux tables de JdRs non identifiés mais clairement héroïc-fantasy animées par l’association Les Arts Ludiques. Moyenne d’âge des joueurs : 12 ans si on excepte une maman patiente mais vaguement inquiète.

    Au passage j’ai pu découvrir le jeu de plateau Zombis. C’est sympa et pas prise de tête zombis, et puis il y a beaucoup de matos dans la boîte. Bon après ça ne va pas chercher loin non plus.
    Enfin mon impression est cette année encore franchement positive : c’était animé et très bonne ambiance. Alors si vous passez dans la région, rendez-vous en 2008 !

    *: La salle du Grenier Saint Jean, ancien grenier à sel monumental avec un plafond en bois magnifique est un cadre idéal pour cette manifestation, mais elle est de plus en plus difficile à obtenir. Merci à la municipalité de continuer à soutenir les loisirs ludiques en Anjou !

     ** : Sortilèges avec le prochain livre d’armée des Hauts-Elfes pour WHB en consultation et le tout récemment sorti Capharnaüm (un jeu d’exception dont nous allons vous reparler très vite) et la Guilde des Joueurs.
    « Life in 2K20Un nouveau scénario à télécharger pour Empire Galactique ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :