• L'écran du Maistre pour Terra Incognita

    Je vais dire un truc con mais, quand même, un écran du MJ c'est un accessoire bien pratique pour faire du jeu de rôles. Toutes les tables utiles sous les yeux sans avoir à fouiller dans ses bouquins, pouvoir tenir prêt, à l'abri des regards trop curieux, un plan ou un indice et placer l'ambiance avec les illus extérieures... autant de petits détails dont j'avoue avoir du mal à me passer. Même le petit rituel de "allez, je déplie l'écran, c'est que la partie va commencer, vous pouvez débrancher la Wii" est bien utile.

    Bref, il me fallait un écran pour Terra Incognita. Pour un jeu dispo en PDF, pas de mystère : l'écran doit être sous forme de PDF. Hmmm, pas bien solide le PDF, n'est-ce pas ?

    Alors il va aussi vous falloir 16 trombones et un autre écran de jdr en vrai carton. Bon, ne prenez pas non plus votre écran préféré style votre vieux Stormbringer ou RDD 2 car les trombones ont quand même la fâcheuse tendance à bien niquer le carton. Moi, perso, j'ai pris un vieux Shadowrun. Comme ça, y a pas de mal...


    Quand vous avez réuni tout le matos, vous imprimez les deux fichiers. Si vous avez l'option sur votre imprimante, pensez à imporimer l'extérieur sans marge, ce sera beaucoup mieux.

    Voici le fichier PDF permettant d'imprimer les tables du côté Maistre :
    http://www.box.net/shared/k10u10crx0

    Et le PDF permettant d'imprimer le côté joueur avec quelques illustations évoquant plusieurs facettes de l'ambiance de Terra Incognita :
    http://www.box.net/shared/m10nv9552m


    Il ne reste plus qu'à faire tenir le tout avec les trombones et hop, la classe intégrale.

    Pour les amateurs de précisions techniques, on notera qu'il s'agit d'un 4 volets au format portrait. Pourquoi ? Parce que. D'autres questions ?

    Non, alors, allez, hop, à la bricole !
    « Une ville pour Terra Incognita : L'OrientUn nouveau scénario pour Terra Incognita ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre 2009 à 13:23
    Les illustrations de l'écran posent vraiment bien l'ambiance que j'ai ressenti à la lecture du jeu. Bravo !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :