• L'été de Terra Incognita

    Vu le manque de temps à consacrer à ce pauvre blog depuis de trop longues semaines, je n'ai pas non plus pensé à relayer ici les news les plus récentes concernant mon plus gros projet, la gamme Terra Inciognita : Voyages aux Pays de Nulle Part, éditée chez les XII Singes.

     

    Hop, petite séance de rattrapage.

     

    http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2014/06/DSCN5572.jpg

     

    Ce beau bébé, c'est le livre 5 de la gamme : Les Secrets des Confins. C'est un supplément qui s'inscrit par sa pagination, présentation, thématique tout à fait dans la lignée des deux précédents. Il ouvre la porte des contrées les plus vierges, les moins accessibles (dans l’espace intersidéral, sous les océans, sous terre voire dans les livres !) et, sans doute, les plus dangereuses qui soient.Il contient, en outre, la conclusion de la campagne des Indes Célestes.

     

    Le livre est depuis quelques temps déjà (oui, je sais…) disponible en boutique. Maintenant que mon gentil éditeur a sa propre boutique en ligne, je ne peux que vous inciter à vous approvisionner à la source : http://www.les12singes.com/terra-incognita/104-les-secrets-des-confins.html

     

    http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2014/06/DSCN5578.jpg

     

    On trouve aussi dans le supplément pas mal de crunch comme disent les snobs :  remis de mon système Longue Route, les règles nécessaires à la conception et à l’utilisation des nefs célestes... Bon, c’est pas Car Wars, hein… Mais je crois que ça permet de se dépatouiller et surtout ça reprend les spécificités, notamment musicales, des voyages célestes dans l’univers du jeu.

     

    Si vous en voulez plus, y compris un feuilletage par le menu de la bête, zou, sur le site off' : 

    http://www.paysdenullepart.fr/les-secrets-des-confins/

     

    http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2014/06/DSCN5583.jpg

     

    Et hop, on enchaîne avec un autre supplément en à peine plus d'un mois !

     

    Depuis quelques temps, TI bénéficie en effet d’une série de petits suppléments prévus pour s’intercaler entre les (plus) gros suppléments, des petits livrets one shot bien dans les habitudes de cet éditeur. Il s’agit en effet de 32 pages couverture souple orientés vers le prêt-à-jouer (comme, par exemple, les livrets pour Wastburg chez ce même éditeur). Cette série, intitulée Le Mercure Céleste, pastiche gentiment une gazette spécialisée dans les récits de voyage et se propose de vous faire faire le tour, une à une, des contrées propices à la localisation des fameux Pays de Nulle Part, lieux-clefs de la plupart des aventures de Terra Incognita.Au programme, des éléments de description de la contrée, aisément réutilisables si vous êtes un MJ porté sur l’improvisation ou l’écriture à la volée de ses propres intrigues mais également un scénario complet permettant aux PJ d’explorer la contrée en question.

     

    http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2014/06/DSCN5584.jpg

     

    Le deuxième opus de cette nouvelle série s’appelle  El Dorado et vous propose donc une expédition pleine de dangers mais surtout de promesses au cœur de l’Amérique du Sud. Le livret est désormais disponible en boutique (tiens, bah, là déjà : http://www.les12singes.com/terra-incognita/109-el-dorado.html). 

     

    Même chose, si vous en voulez plus, le site officiel : http://www.paysdenullepart.fr/le-mercure-celeste-2-el-dorado/

     

    Ce MC #2 est le premier supplément signé d’un auteur invité, en l’occurrence Damien Rocroy. Damien s'est livré au petit jeu d el'interview ici : http://www.paysdenullepart.fr/le-role-dequipage-1-damien-rocroy/

     

    Damien a aussi eu la gentillesse de nous gratifier d'une aide de jeu pour les Maistres désireux de faire jouer avec la musique qui va bien son scénario amazonien paru dans le Mercure Céleste #2. Ca se passe là : http://www.paysdenullepart.fr/tresors-musicaux-del-dorado/

     

    A propos de mon gentil (slurp ^^) éditeur, je profite aussi de ce message bilan pour vous préciser que le principe de nouveaux livres pour la gamme est d’ores et déjà acté (je veux dire : en plus des livrets du Mercure Céleste). Ce n’est pas parce que c’est la fin de la campagne des Indes Célestes qu’il ne doit plus y avoir de suppléments pour Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part ! Bon là, c’est un peu tôt pour vous donner des précisions sur le contenu de ce livre 6 mais sachez qu’on y travaille dès à présent. Après un livre 5 très high fantasy (si, si, vous verrez ;-) ), on devrait tout de même revenir plus près du Pays d’Ici.

     

    On finit avec quelques news des prochains Mercure Céleste. On restera aux Indes Occidentales avec sans doute d’abord un deuxième opus signé Damien à propos des Isles (attention, contiendra – peut-être – des pirates !) puis un retour de ma pomme pour vous entraîner à l’aventure au nord du continent, tabernacle !

     

    Bonnes vacances et, j'espère, bon jeu, mes Voyageurs !

    « Reculer pour mieux sauterOn déménage ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :