• La gargouille bouge encore !

    gargouille.jpg Bon, c'est vrai, du côté des Editions du Club Pythagore, c'était un peu le silence radio après la sortie du supplément Catéschisme. Pas de planning, pas de message sur leur forum, pas de mise à jour du site depuis... depuis... oh, presque depuis le dernier numéro de Black Box (en fait, vous l'avez vu, je me dépêche de placer mon stock de vannes sur BB avant que ce ne soit, heureusement, plus de saison).
    Par rapport à la virile vitalité des Crimeux, cela l'affichait mal dans le petit monde des jeux 1900. En plus, faisez gaffe les gars : Les Héritiers, le jeu des fées 1900, pourrait finalement être repris par le Studio Deadcrows. Va falloir se pousser pour faire un peu de place.

    Donc, bref, on s'inquiétait mais finalement il y a encore de l'actualité. Donc de la vie.

    D'abord, l'excellent site SciFi Universe nous livre une inertview vidéo de 22 mn de Daniel Dugourd. Carrément. Et demain un passage au 20 h de PPD ?? C'est là que ça se tient : http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=6146

    C'est plutôt intéressant mais ceux qui ont un vieux modem 56 k ou qui n'ont pas que ça à faire non plus peuvent me faire confiance. J'ai tout bien écouté et... Nibe. Pas un scoop, pas une info sur le futur planning des ECP. Juste le fait qu'un prochain scénario devrait sortir... sans doute courant 2008. Ou pas ?

    Alors, pour ceux qui craignent d'être à cours, heureusement, il y a la Suisse. Non, pas pour demander l'asile politique ni pour aller s'y gaver de fromage et de chocolat. Pour y trouver des scénarios inédits ! STC, avec les conseils de notre ami SaSti, nous propose son premier scénario en téléchargement libre : http://www.orbistertius.ch/crbst_20.html

    Je ne vais pas vous dire tout le bien que j'en pense puisque je ne l'ai pas encore lu. Toutefois, voici ce qu'on peut déjà en dire. Nommé "L'accusateur", il se déroule en 1881, ce qui est une période assez peu explorée pa rle jeu. De plus, c'est un format plutôt court (12 pages dont 1 de contexte). Ce qui, vu sa rareté, est là aussi plutôt le bienvenu. Attention toutefois ! STC rajoute là dessus une copieuse louche d'aides de jeu en tous genres (plans, journaux...) qui montre aussi que le scénario est bien fouillé, tout à fait dans la tradition maléficieuse. Pour finir et sans trop déflorer quoi que ce soit, c'est du fantastique très "light".

    Je vous en dis plus quand j'ai lu. Et puis, d'ici là, l'auteur hélvète nous aura peut-être livré de nouvelles publications ?
    « La Belle Epoque en Bande DessinéeKeuuuu-tu-lu-tu-lu-uuuuuuu (air canin connu) »

  • Commentaires

    1
    SaSti
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:14
    La Suisse en effet, non pas pour demander l'asile politique (le travail est ici une valeur tellement cardinale que l'on est tous d'accord avec Nicolas qu'il faille remettre la France au travail -  vous ne pourrez donc pas nous faire croire que vous êtes persécuté par lui - mais je m'égare) mais bien pour s'y gaver de fromage (du vrai Gruyère !), de chocolat (usine Cailler à 40 minutes de chez moi) et en effet pour quelques bon scénarii Maléfices.

    Le premier scénario mis par STC en ligne, soit "L'Accusateur", est un "moyen-métrage" bienvenu.
    Il y a de cela quelques jours, j'ai eu le plaisir de jouer à un second scénario Maléfices de STC, soit "La Foires aux Illuminés". Ce dernier est un long métrage avec tout ce qu'il faut : décors historiques, énigmes, personnages hauts en couleur et fantastique (fantastique à mon avis "réglable" selon qu'on le veuille "affleurant" ou "très présent", selon les bons vouloir du MJ).  Bref, de bonnes heures de jeu en perspectives !


    En vous souhaitant une année souffrée,
    et en espérant aussi que cela soit un exemple et une motivation pour les JTP dont on attend "L'Âtre Rouge" avec impatience (certainement autant que pour Black Box, et avec le même genre de délais ;-) ).

    Cordialement,
    SaSti


    PS: et on se réjoui de lire tes commentaires à propos de l'Accusateur !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :