• La rentrée aussi pour Empire Galactique !

    Aha, vous ne l'attendiez plus celle-là, hein ?

     

    Et si ! Empire Galactique, c'est comme l'impôt sur le revenu et la grippe (mais en mieux...), ça revient par cycle. Vous vous souvenez sans doute qu'il y a un an le projet de mise en ligne du matos originel avait retrouvé une seconde jeunesse grâce à Stéphane. Et bah là, c'est le mystérieux MisterBolt (Usain, c'est toi ??) qui, plus rapide que l'éclair, s'est fendu de la tâche ingrate de numériser pour le bien de tous un des derniers scénarios de la gamme à attendre encore cet honneur : Le dernier des Kandärs.

     

    Il s'agit d'un des 5 scénarios du recueil Frontières de l'Empire. Voici ce que j'en dis sur le site officiel (http://empiregalactique.fr/) :

     


    Le Dernier des Kandärs par Duccio Vitale (Frontières de l’Empire, pp. 146-198) :

    Ce scénario a pour thème un grand classique de la SF : l’exploration spatiale. Les PJs font partie de l’équipage d’un vaisseau spatial (le leur ou celui d’un PNJ) et reçoivent, en plein milieu du vide intersidéral, un bien curieux message. Celui-ci les amènera probablement à entrer en contact avec une station spatiale très étrange et à y vivre des aventures trépidantes.

    Une station spatiale géante, des ETs en veux-tu en voilà, de l’action, des méchants robots, de l’originalité... un scénario typiquement Space Op’ très prometteur. Un chef d’œuvre ? Hélas, non. Le scénario lui-même est très bien mais il souffre d’un terrible défaut : celui de n’être que le premier volet d’une mini-campagne dont les autres scénarios n’ont bien entendu jamais été publiés... L’aventure reste jouable et intéressante mais perd tout de même une bonne partie de son sel et, surtout, obligera le MJ à inventer un certain nombre d’explications à des secrets qui devaient n’être révélés que dans la suite de la campagne.

    A noter : le soin extrême accordé à la description de la station ainsi que l’apparition de nouveaux ETs intéressants.

     

    kandar.jpg

     

    On remarquera donc qu'il s'agit d'une des rares (unique ?) incursions dans le monde du jdr d'un grand monsieur du jeu de plateau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Duccio_Vitale Le genre d'échange de savoir-faire toujours fructueux. Toujours illustré, bien sûr, par le grand Manchu.

     

    En votre nom, j'adresse donc un grand merci à MisterBolt et en plus je me suis laissé dire que le bougre n'entendait pas en rester là. A coup sûr, l'Empereur sera fier de lui. :-)

     

    Pour télécharger tout ça (légalement et gratuitement, je le rappelle) : http://empiregalactique.fr/

    « C'est la rentrée pour les Mondes en Chantier aussi !Octogones au carré »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :