• La Vie Aquatique (1ère partie)

    Histoire de se remonter le moral après l’annonce de l’arrêt d’Hell Dorado je vous propose un petit billet d’inspi (voir de ruse) concernant différentes façons de se procurer des décors à bas prix et quasi utilisables en l’état pour nos tables de jeux. Il inaugure une nouvelle série d’articles pour notre rubrique « Du plomb dans la tête » qui s’intéressera davantage aux figurines et aux décors en eux-mêmes qu’aux règles ou aux aléas économiques que rencontrent les différentes maisons d’édition, comme c’était essentiellement le cas dans les textes précédents. A l’instar du « Cyberpunk reload » cette série devrait être assez longue, j’espère qu’elle rencontrera autant de succès et qu’elle pourra permettre à Mondes en Chantier d’intégrer la caste très enviée des blogurinistes !

     

    Ca va dans le fond

     

    Mon premier filon concerne les décors pour aquariums. Pour exemple voici une sorte de petit immeuble dans le style pueblo qui fera sans aucune retouche un décor pour un quartier portuaire dans une ville médiévale ou encore  pour des orks à WH40K ou dans un environnement désertique. J’y ai placé un pirate Wargame Foundry ainsi qu’un Officier impérial et un Répurgateur GW pour que vous puissiez vous faire une idée de l’échelle du décor.

     

     

    J'ai aussi pu me procurer ce sympathique petit pont en bois (en résine en fait) sous lequel coule une rivière...



    ...et ce beaucoup plus grand pont en ruine d'apparence futuriste qu’on peut poser directement sur la table si on joue à 40K, mais qu'on peut facilement transformer en viaduc ou en pont médiéval avec quelques rapide retouches pratiquées à l’enduit de rebouchage (visible en blanc sur la photo).

     


    Je souhaiterais aussi mentionner quelques décors que je n'ai pas encore acquis mais qui sont sur ma wish list pour très vite : un phare qui rejoindra mon quartier du port de Cadwallon, là encore sans retouches, et une tour de guet.

     

    Et il y a ceux que je n'envisage pas d'acquérir dans l’immédiat mais qui à mon avis pourraient rendre service à bien des figuéristes, comme par exemple ce magnifique temple grec en ruine pour ceux qui jouent des Guerriers d’Héraklyn au Retour des dieux...


    ...ou encore pour des aventures pulpesques dans la jungle orientale un temple à l’allure birmane, et – toujours dans la jungle - pour ceux qui jouent des Hommes Lézards une pyramide Maya de tout de même 28 cm de haut (tu m’as conquis je t’adore). De même il existe de nombreux décors de type égyptien (Louxor, j’adore aussi).

     

    En plus de cela vous avez la possibilité d’utiliser la végétation synthétique en tous genres – particulièrement indiquée pour simuler une végétation extraterrestre luxuriante par exemple pour les jeux futuristes, mais ça c’est tellement connu que je n’en parle même pas.

    (à suivre...)
    « Exposition "Jeux de princes, jeux de vilains" à la BNFLa Vie Aquatique (2ème partie) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 15:39

    argh! un temple maya! idéal pour faire un décors sur Yavine, avec les massassi qui guettent et des droïd qui se traînent dans la jungle! Je vais aller voir tout ça!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :