• Le dossier de l'écran. Aujourd’hui : « Des Agoutis et des couleurs »

    Un petit peu par surprise pour ceux qui ne suivent pas, l'écran de Nightprowler 2 est paru ! Le premier commentaire qui s'impose c'est que l'illustration côté joueurs est superbe. Bravo donc à Boris Courdesses son auteur. Evidemment ça dépend des goûts et des couleurs, mais je trouve que la perspective, l'ambiance, l'originalité du thème de l'hiver et le traité "sépia" de l'ensemble sont vraiment biens. A la limite, les skavens (ou gouris dans ce jeu là) assassins en bas à gauche, bon, moins. Et comme il y a quelques mois j'avais proposé un long article de comparaison entre Nightprowler 2 et Cadwallon globalement défavorable à Nightprowler, je tenais à dire que du point de vue de l'aspect esthétique de l'écran, je trouve moi aussi (comme la majorité de ceux qui fréquente le forum de 2 dés cent faces) que celui de Cadwallon est moins sympa surtout à cause des deux volets extérieurs en crayonnés avec à chaque fois le logo du Dragon Rouge qui pète (le logo, pas le dragon). Ceci dit, celui de Cad a été offert aux premiers acheteurs, alors que celui-ci vous en coûtera 17 euros, ce qui - modulo pi la différence - a toujours été le prix d'un écran en France. Pas grand chose à dire de l'envers du décors, des tables et des chiffres, il faut voir à l'usage si c'est fonctionnel.

    Pour rester dans le domaine des illustrations et du Mea Culpa (publicité subliminale pour le futur excellent scénario Maléfices, la suite de Mea Rouia, yabon !), j'avais moqué la qualité de la plupart des illus du livre de base, mais ici les quolibets ne sont plus de mise et je salue le travail de Marc Simonetti qui signe quelques très belles images avec une technique qui rend très bien l'ambiance ; je soupçonne des retouches numériques (à confirmer).

    Et hop!, pour toutes les remarques (très) positives, c'est fait. Passons aux observations beaucoup moins enthousiastes sur le cahier noir et blanc de 32 pages qui accompagne le paravent (Des précisions sur différents métiers de voleurs au rang desquels ne figurent pas, notons le, banquier ou assureur ou opérateur de téléphonie mobile. Un scénario au titre rigolo. Des règles optionnelles. Des errata. Et l'inévitable feuille de personnage). Ou plutôt non, n'y passons pas. En temps normal et la semaine dernière encore, j'aurais bien consacré 10 lignes à dire que pour faire simple ça ne vaut pas une roupette de samsonite, mais depuis qu'on a décidé d'être ultra positifs à Mondes en Chantier pour ne pas risquer de scier avec les dents la branche chétive sur laquelle notre beau loisir est perché, de critique assassine il n'est plus question (ce qui est bien le comble pour un jeu de malandrins !) et je vais en conséquence et en lieu et place de, vous parler de l’ Agouti.

    L’Agouti (Agouti taezanowskii) est un rongeur que l'on retrouve dans toutes les parties boisées d'Equateur. Il est très recherché pour sa chair exquise, et il tristement encore régulier de le voir au menu de nombreux restaurants. Sa reproduction est néanmoins loin de celle d'un lapin, ce qui rend son espèce menacée. Il est plus facile de le voir durant la nuit lorsqu'il est à la recherche de sa nourriture. Son pelage est tacheté de blanc. La chasse et la déforestation le mettent en danger. Son cousin est l'Agouti noir, plus petit et tout noir, il est également recherché pour sa source d'alimentation.

    Voilà, l’Agouti est donc un petit animal rare mais bien sympathique, et c'est la raison pour laquelle vous pouvez vous rendre à la boutique de Jeux de Rôle la plus proche pour acheter les yeux fermés l'écran de Nightprowler seconde édition.
    « Joyeux Noël intergalactique avec un nouvel extrait de l'Encyclopédie Galactique !Excellente année 2007 ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :