• Le Futur a changé, les joueurs sont morts ?

    Si je vous dis : Cyberpunk 3 va sortir, ça vous la coupe, hein ?

    Quoi ? Vous ne me croyez pas ?

    Bon, OK, vous avez des circonstances atténuantes : ça fait 10 ans que la v3 de Cyberpunk est annoncée pour tout de suite maintenant de façon imminente. Il y a quelques années de cela, même Oriflam, l'éditeur de la VF s'était fait avoir en se payant à grands frais une pleine page de pub dans la presse pour annoncer la sortie ! Du coup, pour amortir, ils avaient fini par sortir une réimpression d ela v2 avec la couverture annoncée pour la v3 :-)

    Bref, plus personne n'y croit, les joueurs abandonnent massivement le jeu pour se mettre à Shadowrun ou à des jeux "post-cyber" comme Transhuman Space, Ex Machina, Fates worse than death... et là, paf : Cyberpunk 3, assuré de n'avoir plus de public, nous fait le coup de la surprise totale en étant déjà dispo en version PDF sur le site de Drivethrurpg et bientôt en version imprimée de plus de 300 pages. J'ai même un extrait dont je vous livre une illu.

    Prêts ?

    Non, plus prêts que ça. Asseyez-vous, même.

    Vous pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu... Ouais, je sais : c'est des Big Jim. Ou des GI Joe, je sais pas trop là... Et puis, c'est très... euh... vert, hein ? J'ajoute que le texte parle d'hommes-baleines. Des gars biomodifiés en baleine. Et qu'en onze pages, il y a déjà une valise de gros flingues.

    Bon, vous l'aurez compris : gros fans de Cyberpunk devant l'éternel, on est dans les Mondes en Chantier un peu refroidis par tout ça. Heureusement, la vraie grosse bonne nouvelle, c'est que Oriflam doit proposer une VF en Avril. Et comme on sait qu'Oriflam a pour habitude de refaire le look des jeux qu'il traduit, on croise les doigts...

    « Bonne année 2006 !!Cyberpunk not dead ?? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :