• Le Livre du Maistre (et l'écran) pour Terra Incognita !

    Le 1er supplément de la gamme Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part est désormais disponible en boutiques. Il s'agit du Livre du Maistre, un livret de 80 pages au même format que le livre de base. Il est vendu avec l'écran du Maistre.

    Voyons un peu ce qu'il y a dans cette malle au trésor.

    Comme pour le reste de la gamme, les créations graphiques sont l’œuvre de Maxime Plasse : bravo et merci à lui !

    Là, par contre, il s'agit d'une illustration originale de Fred Pinson (à gauche). C'est le talentueux illustrateur attitré de la gamme. Le titre de ce premier chapitre indique assez bien l'esprit de ce supplément  offrir des options supplémentaires au Maistre et à ses joueurs.

    Voici notamment les conseils au Maistre, sous la forme de questions/réponses autour des principaux thèmes (difficultés ?) de l'univers du jeu.

    Une série d'outils et de conseils pour tenter d'affronter LA question qui se pose souvent quand on veut lancer une campagne d'inspiration historique : comment intégrer les personnages féminins ? :-/

    "Le comptoir du regrattier" aborde la question de la gestion de l'argent, de l'équipement, listes de prix, etc.

    L'un des gros morceaux du supplément est la description complète du port de Saint-Malo dans le même format que celui déjà expérimenté dans la version amateur (pour L'Orient, notamment). Il s'agit d'en faire, si vous le désirez, le port d'attache des PJ.

    Avec la carte et les visuels qui vont bien :-)

    Dans ce chapitre, on trouve aussi divers outils pour faire de son PJ un malouin d'origine.

    Et ça se finit par un très gros scénario un peu dans l'esprit "sandbox" pour animer diverses aventures et intrigues autour de ce même port d'attache.

    Eh, deux livres et un écran, c'est ce qu'on appelle un début de gamme, non ? ^^ Vivement la suite ! Dès que possible, des nouvelles du livre 3 dont j'ai rendu le dernier texte aujourd'hui même.

    « Les moins Etonnants VoyageursUn hors-série pour Di6dent ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juillet 2012 à 21:29

    J'ai détesté le livre 1. Je détesterai probablement le 2, et le 3, et les autres. Mais comme il n'y a que ça à se mettre sous la dent...

    Comment ça, "pas crédible, votre numéro... Au suivant !" ? J'avais pourtant bien répété, façon Actors Studio.

    2
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 00:00

    Je suis en retard pour balayer bien bas avec la plume de mon chapeau le carrelage de votre palais, Monsieur Narbeuh, mais alors vraiment quand même : c'est la classe ! Dès que je reviens un peu en fonds, j'investis ! 

    3
    Vendredi 3 Août 2012 à 11:55

    Merci beaucoup, c'est un commentaire qui me va droit au coeur !

    4
    Vendredi 3 Août 2012 à 11:57

    Meric, Manu ! :-)

    5
    MrHiver
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:52

    En tant que papa rôliste trentenaire, voilà quelques temps que je suis ce blog avec attention. J'ai été séduit par l'aventure "terra incognita" mais ayant déjà par ailleurs quelques jeux fétiches auquels je ne trouve pas assez de temps pour jouer... je n'avais pas approfondi la question.

    Mais là j'ai craqué, j'ai achetté le livre 1 et c'est un vrai régal ! Je dévore les premiers chapitres avec délectation. L'écriture est claire, agréable, efficace ; le contenu est inspirant, permettant une immersion immédiate dans cette "fantaisie baroque" et en plus "c'est drôlement bô !"

    J'irai poster une critique sur le GROG (ma première) dès que j'aurai fini la lecture de ce bel ouvrage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :