• Le musée du Quai Branly : une source d'inspiration pour Mea Rouia.

    Vous avez certainement entendu parler de l'ouverture voilà quelques mois à Paris du musée du Quai Branly, consacré aux arts premiers des continents extra-européens. Le site est une magnifique réussite, tant sur le plna architectural que muséographique.

    Réflexe de geek à la visite : comment ne pas avoir envie de repartir à la découverte de milles univers étranges et mystérieux en voyant toutes ces oeuvres d'art d'une absolue beauté brute et à l'usage le plus souvent énigmatique ? Vite, à moi Cosme ! A moi, les déchirures du rêve ! A moi, les 25 000 mondes de la Galaxie !


    Plus prosaïquement, la visite peut être une source très précieuse d'informations pour les Meneurs de Maléfices qui aimeraient faire jouer le scénario Mea Rouia (dispo ici : http://www.echo-univers.net/). Au milieu de la section Océanie (sans blague ?), vous trouverez une partie assez fournie sur les arts et coutumes des Kanaks. Attardez vous si possible sur les bornes multimedia de ces espaces, vous y trouverez des documentaires et des explications ethnologiques sur le peuple néo-calédonien. De quoi être dans l'ambiance et ne pas trop dire de bêtises sur le sujet.

    Ceux qui ne peuvent pas se rendre à Paris peuvent consulter le site web du musée, il a le très bon goût de proposer un catalogue en ligne très complet (toutes les photos ne sont pas encore en ligne toutefois) de ses collections, interrogeable par un système de mots-clefs.
    http://www2.quaibranly.fr/index.php

    Enfin, puisqu'on parle de Mea Rouia, sachez que la suite annoncée de ce scénario Maléfices est désormais mise en chantier. Plus de nouvelles bientôt !
    « Venise dans le jeu de rôle (3ème voyage)Des nouvelles de The Esoterrorists. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :