• Les Carnets de l'Assemblée n°1

    Hey, jeune ami rôliste, tu ne te sens pas capable d'attendre sereinement le 28 (ou le 29...) Décembre pour avoir le plaisir de bouquiner  enfin un magazine de jdeu de rôles ?

    Bah, déjà, t'es comme moi. Pauv' geek, va !

    Mais bon, Onc' Narbeuh est bienveillant avec ceux qui prennent comme lui le mauvais chemin de l'immaturité permanente, il a des solutions, pour vous les djeunes. Assieds toi, reprends un carambar et écoute cette belle histoire.

    couv-n1-carnetsassembl--e.jpg Il existe quelque part une contrée ignorée de tous les buralistes, jamais explorée même par les tenanciers de relais et autres maisons de la presse.

    Ce beau pays vierge se révèle à toi avec la formule magique que, bonne âme, je consens à te communiquer ici sur Mondes en Chantier : Internet + impression numérique + ton bon vieux facteur (bon, OK, et quelques sou-sous aussi...).

    Avec ça, tu as le chemin pour arriver jusqu'aux Carnets de l'Assemblée. La sympathique assoc' nordiste publie en effet le premier numéro de son zine (après un coup d'essai sous forme de n°0).  70 pages bourrées de news, critiques, aides de jeu, scénarios... le tout bien mis en page, très correctement illustré, en partie en couleurs, en partie en noir et blanc. Bref, un vrai magazine.

    Pour 2,5 euros, on peut avoir le zine en PDF mais là on se retrouve avec les insurmontables problèmes du PDF dont on vous serine ici-même à la moindre occasion. Pour 6 euros (et 1.5 euros de frais de port), on peut aussi recevoir le zine très bien imprimé sur un papier au grain agréable dans sa boîte aux lettres.

    6 + 1.5 = 7.5 euros. Franchement, pour un zine spécialisé, ce n'est pas du vol (voir le prix de New Casus et BB). Ouais l'aut', mais il fait que 70 pages ton pauv' zine ! Bah, si tu préfères, tu lis TéléZ, c'est moins cher, hein ? Mais ça parle aussi vachement moins de jdr quand même... Et puis les gars qui font ça, ils t'arnaquent tellement qu'ils gagnent évidemment pas un centime sur le truc et envisagent même de ne pas pouvoir longtemps tenir le coup/coût de l'impression papier.

    En tout cas, à Mondes en Chantier, on soutient ce genre d'inititiative courageuse et on va donc essayer de réserver de temps à autre un ou deux gros articles au zine. Si même avec ça, vous n'achetez pas, c'est vraiment que vous n'avez aucun goût ;-!

    Ah au fait, vous avez vu la couv' du n°1 : dossier Belle Epoque avec critiques et scénarios pour Maléfices et Crimes. Nous sommes faits pour nous entendre nous autres !

    Pour le sommaire et le bond e commande, c'est par là que ça se tient : http://www.lassemblee.org/
    « Keuuuu-tu-lu-tu-lu-uuuuuuu (air canin connu)Xaramis 2.0 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :