• LIRE : Tolkien

    Pour les amateurs de Tolkien, c'est l'année du dragon avec l'apparition tant attendue de Smaug au cinéma. Du coup, la Presse en embuscade comme un hobbit dans les buissons nous sort du Spécial Tolkien n'en veux-tu n'en voilà mon ami. Et des fois, c'est pas si mal, ne serait-ce que pour patienter sur le quai de la gare déjà, et même pour apprendre des trucs et picorer des pitis morceaux de JdRs. 

     

    lire-tolkien.jpg

     

    En ce qui concerne LIRE, le contenu de ce numéro hors-série s'avère d'excellente qualité. Tolkien, sa vie, son oeuvre et son héritage. Bien entendu, les archifans n'y apprendront rien de nouveau, mais ceux qui sont simplement comme moi des lecteurs de loisir, des amateurs de linguistique historique (ok, là, ça commence à craindre) et des joueurs repentis de JRTM (encore pis !) passeront un bon moment.

     

    On sent bien en parcourant le magazine qu'une bonne partie de tout ça est écrite par des rôlistes, et on trouve par exemple un article sur les sous-produits ludiques (à base de petits bonhommes en plastique, de lego, de jdr, de LDVELH...) de l'univers de l'auteur britannique. A noter aussi fin de la page 95 et début de la 96 une apparition subliminale de Sinclair Asselin de chez Opale-Rôliste ! 

    « Joyeux anniversaire !Le outtabox du Di6dent... #8 ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :