• Luc Besson, généreux bienfaiteur pour Maléfices et Crimes ?

    Vous avez lancé vos premiers D6 pour faire comme Luke Skywalker dans la trilogie Star Wars ? Vous vous êtes tapé les tables imbitables de JRTM pour faire comme Aragorn et Frodo ? Bref, comme beaucoup, vous êtes venu aux jeux de rôles ou à un jeu de rôles en particulier pour imiter vos héros préférés. Notamment vos héros de cinéma, ceux qui s'agitent et beuglent pour de vrai et sont donc les plus directement transposables autour d'une table de jeu.

    Et bah, grâce à Luc Besson, si cette hypothèse se vérifie, Maléfices et Crimes devraient se vendre comme des petits pains vers 2010. Courage, les gars, tenez bon !

    De quoi ? Le fameux supplément Maléfices permettant de jouer des ninjas et des yamakazis va enfin sortir ?? Non, non, rassurez-vous !

    adeleblancsec.jpg En fait, depuis quelques jours, la nouvelle bruissait sur les forums de fans de BD et de ciné : Luc Besson a acheté à Casterman les droits de la bande dessinée Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec. On ne sait pas encore qui ? (réalisateur ? actrice principale ? Tardi au scénario ou pas ?) que ? quoi ? (film ou dessin animé ?) mais Luc devrait voir les choses en grand : il fait carrément péter la trilogie. 1ère partie dès 2009 sur les écrans si tout va bien (ça me semble un peu rapide quand même, non ?).

    Bon, OK, moi aussi, ça me l'a fait. En apprenant la nouvelle, j'ai eu un peu peur en me remémorant quelques films au scénario anémique produits ou réalisés par Luc Besson. Mais, après tout, ne boudons pas notre plaisir et faisons preuve d'un peu d'optimisme, que diable ! Si le projet va au bout, des générations de futurs petits rôlistes auront tout de suite en tête le décor et l'ambiance du Paris 1900 et de son efficace mélange avec les monstres, les savants fous et les démons !

    Un bonheur ne venant jamais seul, alors que je cherchais des renseignements sur les sites de la production, je tombais, interloqué, sur un autre projet soutenu par le sieur Besson. En 2010, devrait sortir un dessin animé, Un monstre à Paris dont je vous copie ci-dessous le pitch :

    "Paris, 1910. Une terrifiante créature sème la panique sur la Capitale. Emile, un timide projectionniste de cinéma, et Raoul, un inventeur exubérant, se retrouvent propulsés dans la chasse au Monstre. Une épopée virevoltante qui mène sur leur route une chanteuse de cabaret au grand cœur, un savant excentrique secondé par un singe, un inspecteur aux dents longues. Et une étrange créature peut être pas si effrayante que ça. Et si au fond, derrière ces apparences trompeuses, le véritable Monstre n’était pas celui qu'on croit ?"

    Dingue, non ? En plus, ça a l'air carrément tout mignon. Je vous copie aussi une image ci-dessous pour se rendre compte. J'espère juste que les deux projets ne vont pas se phagocyter et là... 1900 powaaaa !!
    monstre_a_paris.jpg
    « Néo-sov, un petit préfabriqué de background pour Cyberpunk (3.0 aussi ??)Exclu : le rapport Attali pour 2100 ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Février 2008 à 12:40

    étonnant !!!
    2
    totor
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:14
    Au fait, il me semble qu'il devait y avoir aussi un Brigades du Tigre 2 dont le scénario était déjà en écriture au moment de la sortie du premier non ? Des nouvelles ?
    3
    deamon
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:14
    Luc Besson ça fait un peu peur quand même. Je pense qu'on pourra l'appeler bienfaiteur après avoir vu ce qu'il en a fait.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :