• Mais il est fu ce Manchu !


    Quand je bossais sur le design de mon site dédié à Empire Galactique, je cherchais fébrilement, comme on l'imagine, tous les renseignements concernant le grand illustrateur Manchu sur la Toile. Trop easy pour un tel spécialiste des objets futuristes, il devait être inévitablement over branché sur le Net. Et en fait : que dalle. Zoby. La misère. Apprenant par la suite de source sûre que le visionnaire designer des objets qui n'existent pas encore était plutôt du genre technophobe (uniquement en matière d'informatique, je vous rassure !), je laissais tomber et me contentait de laisser de vagues liens vers des sites bien vides ou des bouts de machin traînant de droite et de gauche sur le Réseau.

    Et là, paf, grâce à la vigilance d'un des joueurs de notre PBF Empire Galactique, j'étais remis sur la piste du site consacré à notre grand homme. Et bah, faut réviser ses classiques : le site a été très fortement revu et remis à jour ces derniers mois. Aujourd'hui, il cumule un nombre impressionnant de scans de dessins finis mais aussi de roughs et autres esquisses préparatoires. Il y a même une section consacrée au jeu de rôle où on trouve des illus pour le défunt magazine Backstab et surtout des dessins de matos (guuuunnns !) tirés de Heavy Metal, le jeu des robots qui eux aussi ont un coeur. Rien pour le moment sur Empire Galactique mais l'emplacement est prévu et donc on a le droit d'espérer des raretés et des inédits. 

    manchu1.jpg
    Le rêve interstellaire, c'est par là que ça se passe : http://www.manchu-sf.com/

    Comme un bonheur ne vient jamais seul, un autre des fidèles du PBF (voilà des gens bien informés) me signalait cette vidéo où on voit Manchu travailler. Confirmation, c'est du futur à l'ancienne, à la main, avec amour et tout ;-!

    A voir ici : http://www.yannminh.com/english/Ct-Manchu.html


    « Initiation au jeu de rôle : des chroniques à ne pas oublier ?"La nuit des bourrins", ze movie ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :