• MeC à la relance !

    Vous avez peut-être constaté, chers et estimés amis fidèles lecteurs, que, juste avant l'embellie de ces derniers jours, notre blog avait connu un assez net ralentissement de son activité.

    Et bien, après une passe difficile pour plein de (bonnes) raisons (aussi bien familiales que professionnelles), je crois bien que me voici de retour au boulot.

    La tâche la plus urgente était de redonner un peu à manger à ce brave blog qui, mine de rien et sans tambours ni trompettes, vient tout de même de dépasser les 300 articles. Et ouais. Bon, c'est chose faite avec un peu de Cyberpunk Reload et des inspis très orientées TAZ (voir ci-dessous).

    Mais, dans la touffeur de notre laboratoiree secret, la tâche principale est désormais la rédaction d'un chemin de fer assez détaillé d'un prochain scénario pour Terra Incognita (au nom trop top secret... enfin c'est surtout que le nom de travail actuel en dit trop long... comme souvent). Le grand intérêt de ce travail est que la base du scénario n'est pas de moi mais de mon compère David. J'ai néanmoins besoin de l'adapter pour qu'il colle parfaitement à ce que je veux faire du jeu. Il me faut à la fois ne pas trop dénaturer l'idée originale et l'adapter quand même. Pas si facile mais bien intéressant.

    A côté de cela, le projet TAZ (jeu de rôles d'anticipation "réaliste") a aussi pris de la substance et je pense même que, pour la 1ère fois, j'y travaille comme sur un véritable projet devant finir par voir le jour et non pas comme un truc façon "un jour si j'ai le temps...". Là aussi, la mise en commun des idées avec David est très enrichissante. Le système progresse petit à petit. La doc s'engrange à vitesse grand V (faut que je fasse attention d'ailleurs : je ne lis plus que ça !). Même les idées de scénarios s'accumulent.

    Je viens également de me rappeler que j'avais annoncé ma participation au 23ème concours de scénario de la Cour d'Obéron et que je ferais bien de me bouger sérieusement si je veux transformer deux/trois pages de notes manuscrites confuses en un truc lisible et cohérent avant le 18 de ce mois. Au programme : à nouveau Ombres & Lumières, le projet de jdr de Xaramis sur le 18ème siècle en général et à Venise en particulier.

    Enfin, ce bon vieux Maléfices se rappelle à mon bon souvenir par l'intermédiaire de son éternel apôtre, Jean-Philippe. Celui-ci a eu le bon goût de déterrer un de mes vieux scénarios pour le jeu qui sent le souffre, de le dépoussiérer et de le faire jouer. Ce serait bien le Diable (sic) si tous ces beaux efforts ne finissaient par par une mise en ligne de ce matériel désormais introuvable (paru - de façon incomplète - dans un très vieux Backstab) !

    Ah et puis, normalement, on va se voir ces jours-ci avec David... comptez sur moi pour lui transmettre le message du Monsieur à casquette en haut à gauche, là
    « La fin du travail, essai de J. Rifkin"Les principes délétères", un nouveau scénario pour Ombres & Lumières »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :