• MeC saison 2008, la redif' (2ème trimestre)

    Il n'y a pas de raisons. Nous aussi, chez Mondes en Chantier, nous sommes submergés par les cadeaux de Noel à revendre sur Ebay et le foie gras à digérer. Et accessoirement par le taf sur le Grand Prélude à Terra Incognita. Alors, hop, faisons comme les meilleures (pires ?) émissions de TV à succès en cette saison : un bon réchauffage de derrière les fagots. Ou un bêtisier, c'est selon mais pour MeC, c'est plus ou moins la même chose... Bref, voici notre rétrospective 2008 : 2ème partie.

    Avril

    Le mois des poissons et autres blagues à l'humour douteux voit son éclat réhaussé par la sortie du supplément Paris, Ombres & Lumières pour Crimes. Outre le fait que quelques pages dse ce supplément sont made in Mondes en Chantier (ce qui en fait aussitôt un must...), c'est un livre de jeu de rôles magnifique, très dense et très attendu. En effet, bien que Crimes soit un jeu encore relativement jeune, tous les fans de Maléfices attendaient un tel supplément sur le Paris 1900 depuis des lustres. C'est chose désormais faite. Et bien faite. Espérons, une nouvelle fois, que le renouveau éditorial des Ecuries d'augias permettent de donner à ce supplément une seconde vie car, il faut bien l'admettre, à l'heure des comptes, il est totalement absent des bilans rôlistiques 2008 :-(((

    Pour marquer le coup, on vous rediffuse le "making of" proposé par Narbeuh ici :
    http://mondesenchantier.over-blog.com/article-18090409.html


    Mai

    Le joli mois de Mai fut en fait un vrai traquenard pour rôlistes dilletantes : du taf, du déménagement (merci David pour le coup du main !), des coups de pinceaux à donner sur les murs... bref, MeC entra en léthargie pendant un bon mois. En même temps, c'est le genre de période qui donne le temps de réfléchir, de faire avancer des idées encore en sommeil ou, plus fréquemment, de faire, des petits classement bien débiles du style "mmmh, c'est quoi mes jdr préférés de toute l'Histoire de l'Univers finalement ?". Narbeuh vous livrait ses conclusions ici : 
    http://mondesenchantier.over-blog.com/article-19993057.html
    et David là :
    http://mondesenchantier.over-blog.com/article-20441416.html



    Juin

    Clairement, pour Mondes en Chantier, le 1er mois de l'été fut marqué par la lecture de Hellywood, sans doute le jeu de l'année. Il faut savoir que vous tenez là des duettistes assez attirés par le genre Noir pour avoir, en leur temps, essayé le très cryptique jeu Noir RPG. Et dans la langue de Chandler s'il vous plaît ! Bien loin de ces expérimentations d'un autre âge, le petit (mais costaud...) jeu de chez John Doe offre une version parfautement aboutie, en terme de système de jeu, conseils au MJ, description de la Ville... du Noir. Même le fantastique y passe très honorablement. Pour la peine, on vous rediffuse le compte-rendu critique ici :
    http://mondesenchantier.over-blog.com/article-20389568.html


    (à suivre...)
    « MeC saison 2008, la redif' (1er trimestre)MeC saison 2008, la redif' (3ème trimestre) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :