• Mobilisation générale !

    Depuis le temps qu'on vous parle de Casus Belli, ça devait bien finir par arriver. Oui, cette fois-ci ça y est : c'est la guerre ! Et les MeCs décrètent la mobilisation générale...

     

    Il ne doit en rester aucun !

    Nous entrons dans les tous derniers jours de présence en kiosque du numéro 2 de Casus Belli nouvelle nouvelle série. La Rédaction a tenu compte des remarques de son lectorat, en proposant pour le mois de septembre un second numéro avec plus de texte, des ajouts bienvenus comme la rubrique "Le coin des scénaristes" et toujours la participation d'auteurs de jeux de rôle connus et reconnus (Sébastien Célerin, Anthony Combrexelle, Willy Favre, Laurent Devernay, Emmanuel Gharbi, John Grümph...).

    Alors dès lundi matin à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, allons-y : raclons les présentoirs, récurons les maisons de la Presse, aboulons l'oseille et repartons avec ce qui reste en stock. Il faut faire place nette.

     

    Pour ceux qui auraient raté plusieurs épisodes, il est encore temps de se reprendre. Gentlemen, voici votre cible :

     

     

    casusbellicouv2.jpg

     

    Je vous fais l'article...

    Sous ce titre à la typo inoubliable (qu'on aime ou qu'on aime pas, force est de reconnaître qu'elle a du caractère*) et derrière cette couverture signée Gregory « Lowfé » Guilhaumond, vous trouverez des news, des critiques (Deadline, Par delà les Montagnes Hallucinées, Inquisiteurs & Radicaux), une preview sur Tenga, un dossier sur la Bête Intérieure, des scénarios (Trinités noires, WarsaW, Shadowrun, Pathfinder), une gazette de l'insolite, un article sur les créatures de légende, les rubriques PJ only et MJ only, un dossier sur les Mystes... Que du bonheur !

     

    Mais qu'ouï-je, que subordore-je ? On renâcle ? J'en entends même d'ici qui râlent : "Faut pas exagérer, ça reste juste un magazine, y'a des choses plus graves dans la vie, pas la peine de se mettre dans des états pareils !"

     

    Foutredieu, juste un magazine, Casus Belli ?!? Peut-être bien, mais ce magazine a changé ma vie, môssieur! Et comme à tous les rôlistes, c'est un peu MON magazine, depuis qu'au collège on le lisait et le commentait dans un coin au calme, depuis qu'on guettait son arrivée fébrilement chez le buraliste du coin, depuis qu'on se délectait, depuis qu'on misait tout notre argent de poche sur la foie d'un épreuve du feu, depuis qu'on avait envie d'écrire des scénarios - peut-être un jour des jeux, depuis qu'on avait envie de jouer des campagnes, depuis qu'on voulait créer un club, depuis qu'on a compris qu'on n'est pas là pour être ici, mais pour tisser la trame dont sont faits les rêves.

     

    Allez hop, on casse le petit cochon et on file au kiosque pour faire tourner le Casus ("T'en veuuuuuux ?"). Et on fait ceinture-bretelles en s'abonnant illico : http://www.directabo.com/livre.php?cltitre=67

    Non mais !

     

    bobcasusbelli.jpg

     

    * Le comble de la typo étant comme on le sait de ne pas en avoir !

    « Usbek & Rica : le retour du géant de papier.23ème Rencontres du Club Pythagore de Provins : le compte-rendu. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 10:57

    On peut sûrement dire ça d'autres magazine oui. Pour ce qui est de JdR Mag' (qui vient de sortir), sa carrière est encore assez brève au regard de celle de Casus. Et pour la qualité je dirais juste qu'on a déjà vu pire... Ensuite bien entendu, les anciens ne sont plus tous là (même si beaucoup sont venus incognito sur le stand au Monde du Jeu ^^) et c'est un peu le changement dans la (dis)continuité... mais quand même, je reste fidèle à la légende !

    2
    [ALT+R] Fred - mon D
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:01

    On pourrait dire ça de tous les magazines, non ? Après tout JDR mag est très bien aussi et il a déjà une belle longévité qu'il ne tient qu'à nous de prolonger. Mérite-t-il de disparaître pour laisser la place au seul CB ?

    Et CB III n'a que le titre en commun avec le magazine créé par Didier G, avec Pierre Rosenthal, Tristant Lhomme, Agnès Pernelle, Franck Stora et les autres... Ce n'est pas par le seul respect au titre que je vais m'enflammer pour CB, mais pour son contenu.

    Sitôt que mon buraliste le reçoit (je me suis fait doubler le numéro ce mois-ci) je le prendrai, bien sûr.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :