• Naviguer de conserve vers les Terra Incognita

    bateauterraincognitaFunPhotoBox 4039104220972 

    Bon, les petits moments d'autocongratulation, c'est bien mais des infos sur le jeu, c'est mieux, non ?

    L'actualité de Terra Incognita, en ce moment, c'est le travail en cours sur le prochain scénario : Un sinistre voyage. L'originalité de ce work in progress est que, après des mois de travail en misanthrope, j'ai le plaisir de peaufiner ce troisième scénario en tandem avec mon compère David.

    C'est en effet lui qui a eu l'idée du scénario et en a livré la trame essentielle. Je l'ai retravaillée, renvoyée vers David et ainsi de suite jusqu'à aboutir à une version définitive qui nous satisfasse tous les deux.

    Cette collaboration se poursuit à l'heure de la rédaction des copieuses annexes du scénario. En effet, comme pour les deux scénarios précédents, chaque nouveau supplément édité est l'occasion de vous livrer en annexes quelques compléments de background voire de règles. Pendant que je m'occupe de la rédaction d'une annexe sur l'Arabie Heureuse en 1720 et, surtout de la descritpion d'une nouvelle ville au format du L'Orient de Monsieur de Quatre Pattes, David, lui, se charge des cartes et plans qui accompagneront le scénario.

    Il est trop tôt pour vous donner une date de mise à disposition car le travail avance plutôt lentement en ce moment mais cela ne devrait plus trop tarder tout de même.... En attendant, voici, en guise de teaser, quelques lignes dans lesquelles David tente de vous initier à l'ambiance de ce prochain scénario :


    Je t’écris d’Alcibiade où nous attendons le premier jour de pluie. Ici tout est sec, et quand le vent repart avec la marée, il fait voler la poussière rouge du haut-plateau. C’est une poussière soufrée. Le soufre jaillit quelques fois, par delà la jungle, aux confins du Royaume du grand Achabé.


    Nous attendons la pluie et son cortège festif. Ce sont les hommes qui dansent ici, avec sérieux et application, à grands pas lourds et compassés, comme on pile le raisin, et à chaque reprise on voit leur chair qui tremble.


    D’ailleurs, c’est tout le pays qui tremble avec eux, c’est un pays de séisme, un pays de failles et de craquelures.


    Lorsque l’augure qui mène la caravane aura donné le signal, nous partirons vers l’intérieur des terres. On m’a désigné ce matin, au caravansérail, une carne apathique. Je l’ai détestée à première vue, j’ai peine à croire qu’elle me portera beaucoup plus loin que la Porte du Désert.


    Enfin, nous verrons…

     

    Man_in_Oriental_Costume.jpg

    « Terra Incognita ? Un petit prodige qu'on vous dit !Et encore un p’tit bisounours de plus, un autre ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mars 2010 à 21:28
    Je guetterai ce scénario avec impatience et attention.
    2
    Mardi 9 Mars 2010 à 10:36
    Merci Khrys !

    Hum, maintenant que tu te rappelles à mon bon souvenir, je me demande si je n'ai pas un de tes mails qui dort dans ma boîte depuis quelques temps
    3
    Mardi 9 Mars 2010 à 10:37
    Ah tiens, Phil ! J'ai bien pensé à toi samedi dernier en visionnant le téléfilm sur Louise Michel chez les Kanaks : faut que j'en parle sur le blog d'ailleurs.

    Sinon, t'inquiètes, j'ai déjà téléchargé ce récit de voyage de 1716 et les cartes de la région qui vont bien : merci quand même !
    4
    Phil
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:04
    Connaissant le gars, ce fut un réflêxe mais bon...
    Une p'tite recherche Gallica avec "Arabie Heureuse" et un filtre XVIIIème siècle donne quelques résultats... Notamment un Voyageur François trés sympa...
    5
    Khrys Edelman
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:04
    Un sacré boulot, une bonne qualité et une minutie des détails.
    Tous les atouts pour un bon jeu ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :